BonSens soutient la science et la médecine
Les contenus de ce site ne peuvent donc pas constituer des provocations à abandonner ou à s’abstenir de suivre un traitement médical thérapeutique ou prophylactique, ni non plus des provocations à adopter des pratiques ayant une finalité thérapeutique ou prophylactique.
BonSens.org soutient l’organisation de conférences scientifiques et médicales, la publication d’études scientifiques, et participe ainsi au débat scientifique.
L’association BonSens contribue à l’avènement de la vérité dans les domaines médicaux, scientifiques et sociétaux.
Dans le cadre de sa mission, et en application de ses statuts, elle soutient aussi les domaines scientifiques orphelins, ou ayant fait l’objet de controverses, de nombreuses aberrations ou incohérences scientifiques.
Parmi les actions mises en œuvre, on trouve la production d’études, leur communication, ainsi que tous autres moyens d’échanges et de partages de connaissances que ce soit entre spécialistes ou avec le public. Tout cela contribue à la production et au débat scientifique ainsi qu’au transfert de connaissance tel que nous l’avons fait avec le soutien à la 150 ème réunion du CSI à Saintes.
Conformément aux règles de fonctionnement de l’association les décisions sont prises de manière autonome et indépendante.
Toute personne du bureau ou du Conseil d’Administration ayant un lien d’intérêt menant à un potentiel conflit d’intérêt s’abstient de prendre part au vote. La décision de l’organisation d’évènements, tel celui sur la maladie de Lyme, dont le Professeur Perronne est un spécialiste mondialement reconnu, a été prise sans que ce dernier ne prenne part au vote.
L’association déplore les actes répétés visant à désinformer, ou à dénigrer son action citoyenne reconnue d’intérêt général.
L’association rappelle avoir contribué activement, avec une lettre de préoccupation et une publication scientifique, à la rétractation de la fraude scientifique de l’étude Pradelle et al. qui tentait fallacieusement d’établir que 17 000 personnes seraient mortes de la prise d’hydroxychloroquine.
L’association introduit aussi des actions en justice sur tous les sujets visant à la protection de ses adhérents mais aussi de ses intérêts et à la réalisation de sa mission.
Les membres du Conseil d’Administration de BonSens.org sont tous bénévoles.
Pour ceux qui souhaitent soutenir l’organisation de la Conférence Européenne sur les crypto-infections, maladies chroniques d’origines infectieuses et syndromes post-infectieux dont la borréliose de Lyme, le COVID long et maladies apparentées, qui aura lieu les 4 et 5 octobre 2024 à Compiègne, vous pouvez faire un don ouvrant droit à réduction fiscale c’est ici :
Pour avoir plus d’information sur cet évènement, c’est ici.