Plainte contre Ursula von der Leyen : l’audience pénale a permis de fixer les plaidoiries au 6 décembre 2024
Rappel : Frédéric Baldan, lobbyste belge, avec son conseil Me Diane Protat, a déposé une plainte pénale contre Mme Ursula von der Leyen à laquelle se sont joints Verity France, des partis politiques européens dont Les Patriotes, mais également des centaines de navigants membres des "Navigants Libres" et enfin des Etats européens comme la Hongrie et la Pologne, qui se sont constitués partie civile. Cette plainte porte sur les chefs d'accusation d'usurpation de titres, de destruction de documents, de prise illégale d’intérêts et de corruption.
Le 17 mai se tenait une audience pénale à Liège en Belgique.
L’audience s’est déroulée avec les avocats de toutes les parties prévenues à savoir Mme Ursula von der Leyen, Présidente de la commission européenne, Mr Abert Bourla, président de Pfizer Inc., Pfizer et Bio’N’Tech, et les plaignants Frédéric Baldan, le parti Les Patriotes, la République de Pologne, la Hongrie, les Navigants Libres, Frédéric Beltra de Verity France et Generazionifuture. Au total près de 500 personnes se sont portées parties civiles dans cette affaire défendue par Me Diane Protat, qui est aussi conseil de BonSens.org dans l’affaire de la validité des contrats Pfizer engageant la France.
Le tribunal a jugé que l’affaire était d’importance et a fixé l’audience de plaidoirie au 6 décembre 2024.
Le juge Frenay , juge Belge, pourra décider de mener à bien les devoirs supplémentaires demandés par les partis.
La procureur déléguée à l’EPPO (parquet européen) Jennifer Vanderputten qui souhaitait voir l’instruction du juge Frenay annulée à l’audience du 17 mai n’a pas réussi à obtenir une telle décision. Au contraire cette affaire continue et sera plaidée le 6 décembre prochain à Liège
Les plaignants semblaient satisfaits en sortant avec des questions sur l’avenir politique de Mme von der Leyen et une possible demande de démission pour faire la lumière sur cette affaire.
Du côté des mis en cause, la mine était plutôt fermée en sortant.
Affaire à suivre. Rendez-vous le 6 décembre
D’ici là de nombreuses parties planifient de se joindre à la plainte.
En 2022, tous les signalements des adhérents au Parquet Européen contre madame von der Leyen ont visiblement été mis de côté par l’EPPO.
Donc rendez-vous en Belgique : nous vous proposerons prochainement de vous joindre gratuitement à cette plainte en tant qu’adhérents de BonSens.org.