Communiqué du 3 décembre 2021
Cela fait quelques semaines que vous n’avez pas entendu parler de nous et certains nous l’ont fait remarquer. Nous avons été très actifs sur divers fronts (lobbying, procédures juridiques et communication) et cela nous a tenu éloigné de la communication. Nous nous efforçons avec cette newsletter de rectifier cela.
Lobbying
Suite à la proposition de loi du sénateur Jomier sur l’obligation vaccinale vous n’aurez pas manqué que l’association a écrit un long courrier détaillant les raisons de l’incongruité de cette loi ainsi que son coté liberticide et contraire à l’état de la science. Nous avons reçu beaucoup de questions de la part des représentants nationaux.
Le courrier aux Sénateur est disponible ici.
Vous n’aurez pas non plus manqué la prise de parole remarquable de la Sénatrice Laurence Muller-Bron au Sénat ainsi que son debriefing chez notre partenaire FranceSoir.fr
Actions juridiques
- Le 29 octobre 2021, l’association préparait une plainte conte les membres de la commission mixte paritaire en demandant à ses juristes le cadre de l’immunité parlementaire
- En parallèle, le 3 novembre 2021, l’association envisageait une nouvelle plainte contre les parlementaires votant la prolongation du passe sanitaire. Ces plaintes sont en voie d’être déposées dans les prochains jours.
- Le 13 novembre 2021, BonSens.org et l’AIMSIB déposaient une plainte contre X visant la responsabilité des principaux directeurs de publication des médias par le biais de son avocat Me de Araujo Recchia. La plainte peut être retrouvée sur ce lien
- La semaine passée Me de Araujo Recchia a déposé une plainte contre les ministre Véran, Castex et Blanquer devant la Cour de Justice de la République avec comme motifs principaux dans la plainte : l’empoisonnement, avec l’ajout d’observations concernant le Conseil de défense et de sécurité nationale, la tromperie aggravée en bande organisée, l’escroquerie en bande organisée. L’avocate attend toujours le visa de réception de la plainte qui aurait dû arriver la semaine passée. Tardant à venir nous l’avons enjoint de demander ce qu’il en était.
- Et cette semaine c’est Me Protat qui a déposé un recours devant le Conseil d’État contre le passe sanitaire et la diminution de la durée des tests à 24 heures qui équivaut à une obligation vaccinale déguisée. Me Protat s’est exprimée ce jour à ce sujet : pour Me Protat les trois arguments avancés en faveur du passe sanitaire sont caducs. L’audience est prévue le 8 décembre 2021 au matin.
- Nous avons d’autres actions en cours, et d’autres en préparation sur lesquelles nous communiquerons dès que cela nous sera possible.
Communication
- Sur les actions de communications, vous n’aurez pas pu manquer non plus l’entretien essentiel du Pr Didier Raoult à l’IHU de Marseille ainsi que les debriefing complets des Pr Matthieu Million responsable de l’hôpital de jour à l’IHU et celui du Pr La Scola sur les limites de la vaccination de masse.
- Également, un important et passionnant entretien avec le Dr Louis Fouché.
- Le remarquable lanceur d’alerte Pr Montagnier sur les maladies à prions a aussi fait l’objet d’une interview complète.
- Enfin des entretiens très importants avec des députés européens qui se lèvent contre les dysfonctionnements de l’institution, et dans la continuité des entretiens préalables au Parlement européen de Bruxelles avec les députées Virginie Joron et Francesca Donato.