Communiqué du 21 janvier 2022
Ce début d’année est chargé en décisions liberticides, où les contre-pouvoirs semblent désormais absents du paysage français, et nous travaillons sans relâche pour défendre les libertés fondamentales de tous les français.
Loi dit de passe vaccinal : Conseil Constitutionnel
Pire encore que le Passe Sanitaire, cette loi de Passe Vaccinal reste contraire à l’ordre juridique français, européen et international et nous le démontrerons devant les juges. Mais vous le savez, la justice est longue.
L’association BonSens intente des recours sur tous les terrains possibles. Nous avons notamment fait une contribution externe au Conseil Constitutionnel qui s’ajoute aux saisines des députés et sénateurs qui s’insurgent devant l’inconstitutionnalité de nombreuses mesures de cette loi.
DERNIÈRE MINUTE : Nous apprenons à l’instant que le Conseil Constitutionnel a validé la loi dit du pass vaccinal. Quelques points à souligner cependant :
- Le Conseil Constitutionnel impose de mettre fin au passe vaccinal lorsque ce ne sera plus nécessaire.
- L’accès à une réunion politique ne pourra pas être soumis au passe vaccinal, pas plus qu’au passe sanitaire.
- Le passe vaccinal sera donc appliqué partout où le passe sanitaire l’était (sauf les établissements de santé), pour tous les Français de plus de 16 ans
Cette décision du Conseil Constitutionnel nous semble scandaleuse car elle est basée sur des mensonges prétendant que la vaccination réduirait beaucoup le risque de transmission du virus, ce qui n’est absolument pas le cas avec le variant Omicron (actuellement 97% des cas en France), puisque les chiffres de la DREES montrent au contraire que ce sont les vaccinés les plus contaminés (plus de 90% des cas).
Pétition: appel à démission de François Crémieux, directeur de l’AP-HM
Par ailleurs, nous vous annonçons que nous avons lancé une pétition pour demander la démission du directeur des hôpitaux de Marseille AP-HM, monsieur François Crémieux.
En effet, François Crémieux a été catapulté depuis Paris à l’AP-HM dans le but de nuire au Professeur Didier Raoult.
Monsieur Crémieux a déjà un bilan accablant dont les marseillais sont les premières victimes. Il est important de soutenir les médecins résistants qui continuent de prôner la prise en charge précoce des patients , ce que ce nouveau directeur tente d’entraver.
Mobilisons nous en signant cette pétition appelant à la démission de François Crémieux.
Grand sondage indépendant : des résultats étonnants
Enfin, nous avons commandé un grand sondage à un Institut de sondage indépendant (MIS Group). Cette étude a été menée du 29 décembre 2021 au 11 janvier 2022 sur un échantillon de 1500 personnes représentatif de la population française sur les critères de sexe, âge, catégorie socio-professionnelle et répartition géographique
Nous vous invitons à prendre connaissance des résultats très surprenants de ce sondage, qui montre des tendances très différentes de celles proposées par les médias mainstream sur différents sujets, notamment les mesures sanitaires ou les intentions de votes aux présidentielles.
Ce sondage vous est restitué en 3 parties disponibles sur notre site