Actualités BonSens N° 2021-25 du 21 juin 2021
Les contenus de ce site ne peuvent donc pas constituer des provocations à abandonner ou à s’abstenir de suivre un traitement médical thérapeutique ou prophylactique, ni non plus des provocations à adopter des pratiques ayant une finalité thérapeutique ou prophylactique.
Nous collectons toujours dans un petit questionnaire des témoignages suite à vaccination Covid19.
Il est encore temps pour ceux qui le souhaitent de se joindre à la plainte menée par BonSens.org contre les autorités de santé ayant recommandé ces vaccins encore en phase expérimentale pour une utilisation à grande échelle. Pour cela, veuillez remplir la totalité du formulaire avec votre nom, votre prénom, votre année de naissance, ainsi qu’une adresse mail valide.
Si vous souhaitez uniquement nous livrer votre témoignage, seule un adresse mail est nécessaire (même anonyme) afin de vous tenir informé des suites de cette action.
Pour témoigner et/ou vous joindre à la plainte, cliquez sur le bouton ci-dessous.
INFO CLÉS : LES ÉLÉMENTS IMPORTANTS DE CETTE SEMAINE
· POINT THERAPIE GENIQUE HEBDOMADAIRE
-
- Les inquiétudes de scientifiques et médecins sur la nature expérimentale de ces vaccins a fait l’objet d’une publication dans un journal scientifique de haut niveau, le BMJ. Les auteurs, dont le rédacteur en chef de la revue scientifique, demandent aux fabricants de fournir des études sur la biodistribution et la toxicité de la SPIKE car cela n’a pas été fait avant mise sur le marché.
- L’inventeur des vaccins à ARN messager Robert W Mallone a déclaré : “La protéine spike du” SARS-CoV-2 est cytotoxique. C’est un fait. Qui le dit ? Plusieurs références évaluées par des pairs. L’Institut Salk. Il est de la responsabilité des développeurs de vaccins de démontrer que leur version exprimée de la protéine n’est pas toxique. Montrez-le-nous”. (Profil du Dr Malone sut Twitter : Inventor of mRNA vaccines and RNA as a drug, Bench to Bedside vaccines and biologics consulting).
- En un mois, près de la moitié des résidents d’une maison de retraite totalement vaccinés à 98% ont été infectés. 12 des résidents sont morts et 2 sont encore hospitalisés dans un état instable.
- Des communications ont été faites sur une “éventuelle magnétisation” des zones d’injection. A ce stade, nous n’avons pas assez d’éléments scientifiques et probants pour avoir une opinion éclairée. La question fondamentale qui se pose est celle de la composition exacte de ces vaccins. Les fabricants n’ayant pas donné cette composition exacte, cela devient un point important afin de pouvoir avoir une vision scientifique complète. Ces thérapies sont toujours en phase 3 d’expérimentation et le consentement éclairé requiert de donner cette information, d’autant plus que l’EMA a déclaré ne pas connaitre non plus la composition exacte de ces vaccins.
- Dans un article publié par CNN, il est écrit : « Les adolescents semblaient tous avoir des crises cardiaques. Ils se plaignaient de douleurs thoraciques et d’inconfort général, et les tests donnaient d’abord l’impression qu’ils souffraient d’un infarctus aigü du myocarde ou d’une crise cardiaque. Mais cela n’était pas le cas. Au lieu de cela, les sept jeunes âgés de 14 à 19 ans souffraient d’un type très rare d’inflammation cardiaque. C’est celui que les responsables de la santé publique commencent à associer aux vaccins Covid-19.”
- La vaccination stagne depuis plusieurs semaines. Le nombre de première dose injectée chaque jour est en chute constante. Le ministre Olivier Véran a affirmé que plus de 60% de la population avait été vaccinée, ce qui est faux car au total seulement 48% de la population a été vaccinée avec au moins 1 dose. La députée Martine Wonner a fact-checké le ministre de la Santé qui communiquait avec des chiffres faux . Ce n’était pas la première fois que Monsieur Véran mentait sur les chiffres de la vaccination. Il avait dit en avril 2021 que les « EHPAD étaient vaccinées à au moins 90% avec au moins une dose », alors qu’actuellement ce taux est encore inférieur à 90% selon les chiffres de Santé Publique France.
- Voici les vrais chiffres de la vaccination en France au 21 juin 2021 :
-
-
-
Vaccinés au moins 1 dose : 32 055 997 (+70 195 en 24h) soit 48% de la population
-
Totalement Vaccinés : 18 301 764 (+110 918 en 24h) soit 27% de la population
-
-
- 4 pilotes de British Airways sont décédés ainsi que 5 autres de la compagnie Air India – aucune déclaration sur le lien potentiel avec le vaccin n’a été faite. United Airlines après négociation avec les syndicats, ont quand à eux annoncé que la vaccination imposée serait interdite.
- Des documents secrets révèlent que Moderna a envoyé un vaccin contre un coronavirus à l’université de Caroline du Nord quelques semaines avant la pandémie “L’accord de confidentialité (lire ci-dessous) indique que les fournisseurs « Moderna » aux côtés de « l’Institut national des allergies et des maladies infectieuses » (NIAID) ont accepté de transférer « les candidats vaccins à ARNm contre les coronavirus » développés et détenus conjointement par le NIAID et Moderna aux bénéficiaires « l’Université de Caroline du Nord à Chapel Hill’ le 12 décembre 2019.”
-
TRAITEMENTS
o Un article écrit par des membres de BonSens pour expliquer la vision globale de la biologie du SARS-CoV2, les diverses pathologies et les voies thérapeutiques. A lire sans faute.
· IVERMECTINE
-
- La méta analyse Tess Lawrie a finalement été publiée la semaine dernière (méthode Cochrane, le plus haut niveau de preuve en la matière), et conclut à l’efficacité de l’ivermectine. » L’utilisation d’ivermectine au début de l’évolution clinique peut réduire le nombre de patients évoluant vers une maladie grave. La sécurité apparente et le faible coût suggèrent que l’ivermectine est susceptible d’avoir un impact significatif sur la pandémie de SARS-CoV-2 dans le monde.”
· PASSEPORTS VACCINAUX
-
- Rappelons encore aux Français que la France s’enferme avec l’UE dans des procédures de Pass sanitaire, Pass qui a déjà été rejeté par de nombreux pays. Nous rappelons qu’Israël, les USA, la Russie, le Royaume uni ont abandonné le pass sanitaire.
- En France cela devrait être la fin du pass sanitaire selon les textes de lois récemment votés. “Les dispositions prévues dans la loi à la demande du Conseil d’État imposent désormais à MM. Jean Castex, Gérald Darmanin, Olivier Véran, de mettre fin sans délai au pass sanitaire.”
· MESURES SOCIALES ET AUTRES MESURES
-
- La levée du couvre-feu a eu lieu le jour du premier tour du vote aux régionales et départementales
- La fête de la musique a permis de voir en même temps des forces de l’ordre faire la chasse aux rassemblements de plus de 10 personnes (malgré cela des rassemblements très denses ont eu lieu dans Paris et de nombreuses métropoles) et un concert privé de Jean-Michel Jarre à l’Élysée.
· AUTRES INFORMATIONS
-
- Le nombre de cas Covid+ en Angleterre, un des pays le plus vacciné d’Europe, ne cesse de croître. Les médias mainstream annoncent comme raison la prépondérance du variant indien (variant delta). Il est légitime de douter de ces explications au vu des excellents résultats des États Indiens (qui traitent à l’Ivermectine et/ou hydroxychloroquine) qui chez eux voient l’épidémie se terminer. Nous y voyons-là plutôt une autre évidence : les traitements précoces marchent, y compris sur les « variants », alors que les vaccins ne protègent pas ou peu contre les variants, notamment celui dit “delta”. Cela devient tellement visible, que même le chef du gouvernement italien Mario Draghi s’est opposé à la tenue de la finale de l’EURO à Londres
- Israël – On constante que la mortalité toutes causes a fortement augmenté en 2021 pour les 20-29 ans.
-
- Israël : une recrudescence des viroses saisonnières a été observé dans la période d’été ce qui n’est pas habituel.
- Un article de Francois Pesty sur le rôle de la physique dans la médecine : la physique peut-elle déjuger la Médecine et décréter l’efficacité des masques contre les virus respiratoires.
LES ACTIONS MENÉES DE LA SEMAINE
COMMUNICATION
-
- Surement la video la plus importante sur les chiffres avec Pierre de Décoder l’éco qui revient sur tous les biais de perception et les erreurs des médias plus ou moins volontaires concernant les chiffres.
- Les menaces pesant sur les libertés individuelles sont trop importantes » par Me Alexandre Lazarègue
- Joachim Son-Forget : le grand Défi de la vérité.
- Adam Gaertner une histoire de 18 mois sur la recherche (video en anglais, la traduction arrive)
- Interview complete de Martine Wonner
- Debriefing du Dr Simone Gold : « Les jeunes ne savent pas qu’ils ont davantage de risques avec le vaccin… »
- L’entretien essentiel avec le Pr Perronne sur les crypto-infections – mais laissons les médecins tranquilles autour de son nouveau livre sur la maladie de Lyme sorti en anglais aux éditions Hammersmith
SONDAGES – MESURE
-
- BonSens.org est en préparation un nouveau sondage sur la vaccination des enfants et sur le consentement éclairé
- Nous allons faire prochainement un bilan chiffré sur les effets secondaires des vaccins, à partir des documents de l’ANSM que nous publierons sur notre site web. Il est à noter que depuis 2 semaines, l’ANSM ne publie plus le détail des effets secondaires rapportés pour les vaccins
ACTIONS JURIDIQUES EN COURS
Nous avons mandaté l’avocat Me Teissedre pour 2 nouvelles procédures BonSens :
1 / Intervention au recours devant le conseil d’Etat au sujet du Rivotril à la 10 ème chambre sur le fond n°446888 (contre les décrets des 14 octobre 2020, 29 octobre 2020 et 2 novembre 2020) déposé la semaine dernière par Me Teissedre.
2/ Saisine au Tribunal Administratif de Montreuil pour obtenir de l’ANSM les documents concernant les essais cliniques sur l’hydroxychloroquine. La commission d’accès aux documents administratifs avait émis fin mars 2021un avis favorable à la communication par l’ANSM des documents relatifs aux essais cliniques de l’hydroxychloroquine notamment sur tous les documents liés aux causes d’arrêt y compris les échanges avec les autorités, HCSP et membres du gouvernement. Mais l’ANSM n’a rien envoyé dans le délai d’un mois imparti.
Nous avons enfin obtenu les documents de la CADA qui révèlent de nombreuses incohérences dans les échanges sur l’hydroxychloroquine au niveau des agences sanitaires. Les 27 documents obtenus retracent principalement des échanges inter-administration (Inserm, DGS et les investigateurs en chef des diverses études).
-
PLAINTES COLLECTIVES
- BonSens a lancé avec Me Jean-Pierre Joseph une série de plaintes collectives contre l’Ordre des Médecins: https://bonsens.info/plaintes-collectives/
A ce jour déjà plus de 125 médecins se sont inscrits pour ces plaintes collectives et au total 316 personnes pour ces plaintes collectives.
- Bonsens va lancer une plainte collective contre les autorités de santé ayant recommandé ces vaccins encore en phase expérimentale pour une utilisation à grande échelle.
Nous avons reçu à ce jour plus de 348 témoignages et 283 inscriptions à la plainte collective. Nous sommes en cours de sélection de l’avocat qui conduira cette plainte et nous contacterons les plaignants à ce moment-là.
-
TRAITEMENT EN PHASE PRECOCE :
- IVERMECTINE
Dans l’action que nous menons au pénal sur l’ivermectine, un juge d’instruction a été nommé. Après la décision de l’EMA de déconseiller l’ivermectine, et comme attendu, l’ANSM et l’OMS ont suivi cette recommandation fort surprenante. BonSens avec Me Teissedre a décidé de ne pas lâcher l’affaire et de s’allier avec d’autres associations dans cette démarche. Rappelons qu’une fraude à la science existe preuves à l’appui. Me Teissedre pousse avec les instances judiciaires
-
ENQUETE SUR LES PARCOURS DE COVID19 SYMPTOMATIQUE
- Cette enquête a pour but d’informer les soignants et les futurs malades des traitements dispensés par des médecins traitants qui ont guéri les patients symptomatiques du COVID19 : https://bonsens.info/racontez-nous-votre-experience-covid-19-symptomatique/
-
REMDESIVIR
- Remdesivir et Union Européenne: nous cherchons à faire une procédure sur le dol financier subi par la France par rapport à l’achat par l’UE du remdesivir.
-
MESURES SOCIALES
- Me Virginie Arujau a mis au point une procédure d’action collective pour mettre fin aux nombreuses mesures liberticides prises en France depuis mars 2020 en groupement avec divers avocats internationaux. BonSens a décidé d’apporter son soutien à cette action qui parait importante étant donné les mesures liberticides que nous subissons. Les documents sont en ligne pour les télécharger.
RAPPEL DES OBJECTIFS CLÉS DE BONSENS EN QUELQUES MOTS
SANTE HUMAINE
- L’objectif recherché est d’obtenir l’autorisation des autorités de divers traitements précoces en respect du droit fondamental de l’accès aux soins des citoyens comme beaucoup de pays qui utilisent ces médicaments en prophylactique et en curatif. Les actions menées sont :
- Actions d’information et pression citoyenne (le procès du médiator dont les résultats ont été connus ce jour est là pour nous rappeler l’importance d’une lanceuse d’alerte et de la pression du collectif citoyen).
- Actions juridiques sur les traitements précoces (ivermectine et autres traitements) en France et en association avec des médecins et d’autres groupes étrangers
- Sensibilisation des adhérents et de la population au fait que le bénéfice-risque des traitements précoces est en faveur des traitements.
- Nous prenons à tous moments la balance bénéfice-risque entre les divers piliers de réponse à une épidémie en accord avec le Comité Scientifique Indépendant
- Suivi des épidémies en cours
- Suivi de l’évolution de l’obligation vaccinale
SANTE SOCIETALE
- Informations et actions sur les mesures de distanciation sociale : la balance bénéfice-risque des confinement ne parait pas en leur faveur d’après les études scientifiques publiées. Les confinements affectent fortement la santé de la population avec les incertitudes qui s’ensuivent – Nous soutenons l’action de Me Virginie Araujo-Recchia.
BONSENS.ORG VOTRE ASSOCIATION
A ce jour nous sommes 24 700 personnes à s’être retrouvées dans BonSens.org depuis le lancement il y a quelques mois. Retrouvez toutes les actions et actualités sur le site BonSens.org ainsi que sur le Facebook @BonSensAssociation et sur twitter @BonSensOrg. Merci beaucoup d’éviter de nous envoyer des emails à ce sujet, nous ne pourrons pas y répondre car nous avons chaque jour de très nombreux messages à traiter.
A PROPOS DE BONSENS.ORG
L’association a été créée par des citoyens, artisans, entrepreneurs, paysans, avocats, ouvriers, scientifiques, médecins, professeurs… des gens de bonne volonté et de bon sens afin d’agir et faire face aux défis sanitaires et écologiques que le monde va affronter dans les prochaines décennies. Cette association a pour vocation de fédérer ces acteurs de la société autour d’actions centrées sur la santé.
Le statut de membres fondateurs ne donne pas de droits mais des devoirs.
« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée car ce n’est pas assez d’avoir l’esprit bon, mais le principal est de l’appliquer bien. Les plus grandes âmes sont capables des plus grands vices aussi bien que des plus grandes vertus; et ceux qui ne marchent que fort lentement peuvent avancer bien davantage, s’ils suivent toujours le droit chemin, que ne font ceux qui courent et qui s’en éloignent.»
Notre mission est de participer activement et durablement pour les générations actuelles et futures: Au maintien, A la promotion, A la transmission des voix de bon sens des acteurs conscients de cet héritage culturel sur la base d’un constat sans appel qui met en exergue les éléments suivants :
- Méconnaissance répandue de la diversité et de la richesse de nos connaissances.
- Appauvrissement de notre recherche et raréfaction du choix
- Drame humain : Des millions de français non soignés pendant la crise de la Covid19 du fait de décisions en décalage et de nombreux conflits d’intérêts
- Drame social : accès devenu inéquitable, qui entraine anxiété, désespoir et suicides.
- Drame économique : silence coupable des procédures de licenciements résultant de la Covid19
- Ralentissements juridico-administratifs devenus inappropriés avec la Covid19
Les ambitions de l’association
- Éclairer les évènements par le bon sens pour aider aux choix des décisions et à leur respect
- Sauvegarder notre diversité socio-culturelle et notre capacité d’innover et de développer
- Aider au traçage des décisions
- Assurer l’indépendance et la transparence des décisions
- Garantir une santé de base meilleure pour la population
- Garantir la priorité absolue d’assurer sécurité, santé, et intérêt des citoyens