Actualités BonSens N° 2021-21 du 24 mai 2021
Les contenus de ce site ne peuvent donc pas constituer des provocations à abandonner ou à s’abstenir de suivre un traitement médical thérapeutique ou prophylactique, ni non plus des provocations à adopter des pratiques ayant une finalité thérapeutique ou prophylactique.
Nous avons reçu beaucoup de témoignages de personnes vaccinées, de soignants ou de pompiers sur les effets secondaires graves après vaccination. Nous collectons dans un petit questionnaire les témoignages de chacun, et ceux qui le souhaitent pourront se joindre à une plainte collective menée par BonSens.org contre les autorités de santé ayant recommandé ces vaccins encore en phase expérimentale pour une utilisation à grande échelle, au lieu de les réserver aux personnes à risque.
Pour se joindre à la plainte veuillez remplir la totalité du formulaire avec vos nom et prénom, votre année de naissance, ainsi qu’une adresse mail valide. Si vous souhaitez uniquement nous livrer votre témoignage, seule un adresse mail est nécessaire (même anonyme) afin de vous tenir informé des suites de cette action.
INFO CLÉS : LES ÉLÉMENTS IMPORTANTS DE CETTE SEMAINE
· RESULTAT DU SONDAGE EFFECTUE PAR BONSENS :
- Les Français divisés sur la crise sanitaire, sa gestion et les intentions politiques
- Les résultats principaux
- Sur la Covid, seul 10% des Français ont eu la Covid. Parmi ces 10%, 46% ont été soignés dont 75% avec du paracétamol, 23% avec des antibiotiques et 6% avec l’hydroxychloroquine.
- Vaccination : 42% des Français ont répondu être vaccinés, 13% iront se faire vacciner dès que possible et 7% en ont l’intention. Pour 20% c’est impensable ou n’en ont pas l’intention. Et 18% sont indécis.
- Sur le Pass sanitaire 43% sont en faveur et 39% y sont opposés avec 18% indifférents. Les raisons principales pour ou contre ne sont pas liées au degré de risque médical de la personne.
- Sur les degrés d’information, les Français ne semblent pas bien informés sur le vaccin , ni des effets secondaires connus des fabricants. Il y a encore beaucoup de zones d’ombre dans l’information formant la base du consentement éclairé.
- Sur les intentions de vote, le Rassemblement National recueille 20% des intentions de vote et Emmanuel Macron 11%. Le socle de vote du président semble s’être effrité puisque seul 29% qui ont voté pour lui en 2017 déclarent qu’ils vont voter pour lui.
· POINT VACCIN HEBDOMADAIRE
-
- La Sénatrice Phinera-Horth LREM de Guyane a déclaré à la télévision qu’elle refusait de se faire vacciner car elle a deux proches qui sont décédés après vaccination.
- Le Point et Ouest France ont posé des questions sur leur site internet au sujet de la vaccination des jeunes : « Êtes-vous prêt à faire vacciner vos enfants /adolescents ? » Dans les deux cas, le non l’a emporté à 78%. Le Figaro, vient de faire de même sur les jeunes et les enfants, et là le non n’est que de 51% . Ces chiffres sont vraiment à prendre avec du recul, car ce n’est pas un échantillon représentatif des français – Nous invitons donc à la plus grande prudence dans l’interprétation des réponses.
- Témoignage courageux d’un pompier ayant amené un patient au Centre Hospitalier Saint Joseph Saint Luc (Lyon). Les larmes aux yeux il avoue « Dans les deux semaines qui suivent la vaccination, il y a des AVC massifs, tout le personnel est au courant « . La vidéo a déjà été censurée par Facebook.
- Une analyse importante sur la vaccination et la relation avec les décès a été faite par le Pr Steve Ohana : les vaccins ont-ils sauvé des vies ? « Une analyse transnationale de la relation entre le taux de vaccination et la mortalité COVID post-vaccination, à partir de la base de données publique Our World in Data ne montre aucune relation négative significative entre le taux de vaccination et la mortalité par COVID entre les pays. Cette constatation n’appuie pas l’affirmation selon laquelle les vaccins COVID ont sauvé des vies, du moins jusqu’à présent. »
- Les preuves sont de plus en plus nombreuses que ces thérapies géniques à vocation vaccinale ne réduisent pas la transmission car ils n’empêchent pas d’attraper le virus ni de le transmettre. Les exemples sont de plus en plus nombreux comme celui de l’aéroport de Singapour.
- Les enfants sont très peu transmetteurs. Une large étude italienne sur plus de 7 millions d’enfants montre que les infections par le SARS-CoV-2 se produisent rarement à l’école et la transmission des élèves aux enseignants est peu fréquente. Cette étude a été publiée dans The LANCET. Comme ces thérapies vaccinales expérimentales n’empêchent ni d’attraper le virus, ni de la transmettre, et que les enfants ont quasiment zéro risque avec le virus, il est totalement absurde et même scandaleux d’oser proposer leur vaccination.
- D’après une étude du Pr Michel Drancourt présentée lors d’un séminaire à l’IHU Marseille, les anticorps générés par les vaccins ne reconnaissent pas ou peu la protéine Spike naturelle présente chez le virus qui a une configuration structurelle différente. L’explication est que la protéine Spike produite à partir des ARNm (Pfizer, Moderna) ou des adénovirus recombinants (Astrazeneca, Johnson & Johnson) des « vaccins » contre laquelle les vaccinés font des anticorps n’est pas « maturée » post traduction comme la protéine naturelle présente chez le virus ( pas de glycosylation)
- Une étude récente montre qu’à l’hôpital, on peut détecter de l’ARN du SARS-CoV-2 à partir des surfaces (25%) et de l’air (2%) dans le milieu de soins de courte durée.Cependant, aucun virus infectieux n’a été détecté dans l’air (pas de culture virale possible à partir des échantillons). « Des échantillons d’air positifs à la PCR ont été prélevés à moins de 1 m du patient dans 3 cas. Cependant, nous n’avons pas été en mesure de cultiver un virus viable à partir de l’un de ces échantillons d’air. » Concernant les surfaces, seuls 6 échantillons contenaient du virus infectieux et tous les échantillons avec virus viable ont été prélevés sur patients dans les 5 jours suivant début maladie. La surface la plus chargée en virus infectieux est celle des interrupteurs autour du lit des patients. Cela est totalement cohérent avec les résultats des prélèvements du bataillon des Marins Pompiers de Marseille de l’Unité COMETE.
- Recensement national des cas de COVID-19 chez les professionnels en établissements de santé. Depuis le 22 avril 2020, Santé publique France en lien avec le GERES et avec l’appui des CPIAS a mis en place une surveillance afin de recenser les professionnels. Au total depuis mars 2020, il y a eu 81032 personnels infectés et 19 décès. D’après l’INSEE, il y a 778 400 personnels soignants dans ces établissements de santé, ce qui signifie
- 10% de Cas positifs
- Létalité 0,023% (décès/cas)
- Mortalité 0,0024% (décès/professionnel)
· VACCIN ASTRAZENECA (VAXZEVRIA) – JOHNSON&JOHNSON
-
- La jeune mannequin Stéphanie Dubois est malheureusement décédée (suite à sa vaccination avec Astrazeneca selon ses proches). Elle aurait succombé à une hémorragie cérébrale
· VACCINS PFIZER – MODERNA
-
- Les médecins ont été alertés pour la première fois sur le lien possible entre la myocardite et les vaccins le 14 mai (la myocardite est un des symptômes possibles du Covid). Le groupe de travail a ensuite examiné les données sur la myocardite le 17 mai. Les cas semblent se produire principalement chez les adolescents et les jeunes adultes environ quatre jours après leur deuxième dose.
· IVERMECTINE
-
- Mexique : bien que le gouvernement fédéral rejette son utilisation, le gouvernement du CDMX a publié une étude qui conclut que les patients traités par l’ivermectine – régulièrement appliquée par l’IMSS – réduisent le risque d’hospitalisation jusqu’à 76 %. « Le gouvernement de Mexico a publié une étude sur l’utilisation de l’ivermectine – qui est régulièrement appliquée par l’IMSS – chez environ 200 000 personnes ayant un test de dépistage positif au covidé, qui conclut que les patients traités avec ce médicament réduisent le risque de nécessiter une hospitalisation à 76 %. Les spécialistes qui analysent les effets du traitement dans le monde considèrent que cette étude est cohérente et coïncide avec les bons résultats obtenus dans d’autres pays, malgré le fait que le gouvernement fédéral et l’OMS ne partagent pas cet enthousiasme. »
- La méta analyse de Tess Lawrie publiée en preprint et sera acceptée définitivement la semaine prochaine. Elle conclue à l’efficacité de l’Ivermectine pour réduire hospitalisation et décès Covid.
· TRAITEMENTS
-
- Un article très complet sur les traitements précoces a été écrit dans TrialSite.
· PASSEPORT VACCINAUX
-
- Le pass sanitaire a été voté au Sénat malgré l’opposition de certains sénateurs comme Loic Hervé , Alain Houpert – Interview du sénateur Loic Hervé suite au vote au Sénat sur le pass sanitaire
- Nous avons soutenu le courrier d’un de nos membres aux sénateurs contre le pass sanitaire.
- Israël abandonne son Pass sanitaire : plus de Green Pass et de Purple Standard systems sur le territoire d’Israël à partir du 1er juin.
· MESURES SOCIALES ET AUTRES
-
- L’enquête a été ouverte en septembre 2020, mais l’AFP la révèle ce vendredi 21 mai. Le parquet national financier (PNF), après une alerte de l’association anticorruption Anticor, a ouvert une enquête préliminaire pour “favoritisme” autour de la gestion de l’application StopCovid devenue quelques mois plus tard TousAntiCovid.
- Les données du réseau COMETE ( sous l’égide du Commandant Patrick Augier, directeur du Bataillon de Marins-Pompiers de Marseille) sur l’analyse des eaux usées pour le suivi de l’épidémie de SARS-CoV-2, ont fait l’objet d’une étude en collaboration avec l’IHU de Marseille. Cette étude a été publiée dans Frontiers in Microbiology et montre que le confinement n’a pas eu d’effet sur le taux de contamination à Marseille. « Notre étude montre que, dans notre ville, le verrouillage ne joue pas un rôle dans le ralentissement du taux de contamination. Elle n’est pas non plus associée aux taux de mortalité dans tous les pays touchés par la pandémie, et personne n’a, à ce jour, fourni de preuves scientifiques de ses bénéfices à long terme »
· AUTRES INFORMATIONS
-
- Une étude de satisfaction des citoyens de la gestion de la crise par leur gouvernent montre que la Suède est première et la France avant-dernière, juste avant la Grèce. Près de la moitié des Européens mécontents des mesures COVID de l’UE, selon ce sondage La plus forte proportion d’insatisfaction a été constatée en Grèce, au Luxembourg et en Belgique, selon l’enquête d’euronews .
- L’Inde a demandé aux plateformes de médias sociaux d’enlever la dénomination « variant indien » . « informations erronées concernant le virus corona sur les plateformes de médias sociaux. « Nous avons appris qu’une déclaration était en cours de diffusion en ligne, ce qui implique qu’une «variante indienne» du virus corona se propage à travers les pays. C’est complètement FAUX. Il n’existe pas de variante du Covid-19 scientifiquement citée comme telle par l’Organisation mondiale de la santé (OMS). » Le 12 mai 2021, le ministère indien de la Santé et du Bien-être familial a publié une déclaration intitulée «L’OMS n’a pas associé le terme « variant indien » au B.1.617, désormais classé comme variante préoccupante».
- En Inde, l’hydroxychloroquine et l’ivermectine ont vraiment contribué à la diminution de l’épidémie dans les États qui l’utilisent en prophylaxie et en soin précoce. Cependant, des armées de factcheckers, dont les conflits d’intérêt avec des labos pharmaceutiques ne sont plus à prouver, se font un malin plaisir à écrire que ce n’est pas du tout dû au combiné hydroxychloroquine/Ivermectine. D’après eux, comme ils ne peuvent pas attribuer cela aux vaccins car cela concerne des États peu vaccinés, cela serait dû notamment au respect des gestes barrières et du port du masque. Pour ceux qui connaissent l’Inde, cela parait totalement invraisemblable car tout comme au Brésil la distanciation sociale prend une interprétation différente : les populations doivent notamment sortir de chez elles pour travailler et faire vivre leur famille et la distanciation sociale est difficilement applicable dans ces villes à fortes densités.
- Une manifestation à Marseille a eu lieu avec plus de 2000 personnes organisée par le Collectif Les Pendus, BonSens, Reaction19 avec la présence de Me Brusa, Martine Wonner – peu de monde sur ces manifestations.
LES ACTIONS MENÉES DE LA SEMAINE
COMMUNICATION
- Debriefing avec Dr Louis Fouché, membre de ReInfoCovid qui clarifie sa position sur les intentions politiques qu’on lui a prété.
- Interview du sénateur Loic Hervé suite au vote au Sénat sur le pass sanitaire
- Interview avec Me DiVizio sur la crise sanitaire, les positions du gouvernement
- Interview sur l’envers du décor au sein de l’APHP avec deux soignants
- Superbe présentation de Jean-Dominique Michel à l’IHU
SONDAGE – MESURE
-
- BonSens.org a en préparation un nouveau sondage sur la vaccination des enfants et sur le consentement éclairé .
- On va essayer de mesurer si les intentions vaccinales changent au fur et à mesure que l’information augmente.
ACTIONS JURIDIQUES EN COURS
Nous avons mandaté l’avocat Me Teissedre pour 2 nouvelles procédures BonSens :
1 / Intervention au recours devant le conseil d’Etat au sujet du Rivotril à la 10 ème chambre sur le fond n°446888 (contre les décrets des 14 octobre 2020, 29 octobre 2020 et 2 novembre 2020),
2/ Saisine au Tribunal Administratif de Montreuil pour obtenir de l’ANSM les documents concernant les essais cliniques sur l’hydroxychloroquine. La commission d’accès aux documents administratifs avait émis fin mars 2021un avis favorable à la communication par l’ANSM des documents relatifs aux essais cliniques de l’hydroxychloroquine notamment sur tous les documents liés aux causes d’arrêt y compris les échanges avec les autorités, HCSP et membres du gouvernement. Mais l’ANSM n’a rien envoyé dans le délai d’un mois imparti
-
PLAINTES COLLECTIVES
-
BonSens a lancé avec Me Jean-Pierre Joseph une série de plaintes collectives contre l’Ordre des Médecins : https://bonsens.info/plaintes-collectives/
-
A ce jour déjà plus de 200 personnes se sont inscrites pour ces plaintes collectives.
-
- Bonsens va lancer une plainte collective contre les autorités de santé ayant recommandé des vaccins encore en phase expérimentale pour une utilisation à grande échelle.
-
TRAITEMENT EN PHASE PRECOCE :
- Ivermectine : Après la décision de l’EMA de déconseiller l’ivermectine, et comme attendu, l’ANSM et l’OMS ont suivi cette recommandation fort surprenante. BonSens avec Me Teissedre a décidé de ne pas lâcher l’affaire et de s’allier avec d’autres associations dans cette démarche. Rappelons qu’une fraude à la science existe preuves à l’appui. Me Teissedre pousse avec les instances judiciaires.
- Nous continuons à faire les demandes CADA et ANSM pour s’assurer du traitement égalitaire des diverses ATU pour les traitements. L’université de Liverpool a mis au point un panel de 3 experts pour regarder la méta-analye Hill – Nous avons demandé des détails sur les liens d’intérêts de ces individus avec Unitaid, BMGF dans les 5 dernières années.
- Me Virginie Arujau a mis au point une procédure d’action collective pour mettre fin aux nombreuses mesures liberticides prises en France depuis mars 2020 en groupement avec divers avocats internationaux. BonSens a décidé d’apporter son soutien à cette action qui parait importante étant donné les mesures liberticides que nous subissons. Les documents sont en ligne pour les télécharger.
- Enquête sur les parcours de Covid19 symptomatique : Cette enquête a pour but d’informer les soignants et les futurs malades des traitements dispensés par des médecins traitants qui ont guéri les patients symptomatiques du COVID19 : https://bonsens.info/racontez-nous-votre-experience-covid-19-symptomatique/
-
VACCINS
- Me Protat a fait une requête au Conseil d’Etat car son client de 83 ans vacciné n’avait pas récupéré sa liberté – BonSens, Christian Perronne et Xavier Azalbert ont fait une intervention volontaire, audiencé le 4 mai 2021
- Etude d’un recours sur le consentement éclairé en cours sur la base de « l’information délivrée » notamment sur la publicité.
- Recours sur le fond devant le conseil d’état sur la contestation de l’impunité garantie aux vaccins, l’état d’urgence sanitaire, le Rivotril et son impunité garantie, les mesures portant atteinte à la liberté individuelle sous le contrôle du juge administratif au lieu du juge civil. Appuyée par question prioritaire de constitutionnalité. La question prioritaire de constitutionalité a été regrettablement rejetée début février en esquivant les points de fond. L’affaire continue. Des éléments à charge ont été rajoutés suite à la forte hausse du taux de mortalité dans les EHPADs. Les statistiques de mortalité dans les EHPADs suite à la vaccination pourrait montrer qu’il n’y a pas d’effet protecteur contre la maladie. Le vrai problème est l’obtention et l’accès aux données pour enquêter plus en détail sur ce sujet.
- Lettre à la CNAM sur le traitement de prospection vaccin Covid pour faire respecter le droit d’opposition « pour ne pas être sollicité pour se faire vacciner». La réponse obtenue est inacceptable car c’est un copié collé du texte du décret qui n’est pas pertinent. En l’occurrence, ils expliquent que le droit d’opposition sera à faire valoir qu’une fois inscrit dans la base de donnée. Cela ne respecte pas le droit à la limitation. A l’instant présent, les informations sur les individus sont donc accessibles par n’importe quel médecin via une recherche par numéro de sécurité sociale. Sur la limitation, une nouvelle demande a été faite auprès de la CPAM du 78. Le délai d’un mois étant écoulé une action en justice ou à la CNIL peut-être effectué pour le respect des droits individuels
-
REMDESIVIR
- Remdesivir et Union Européenne: action déposée sur la responsabilité des diverses instances sur le Remdesivir y compris sur les conséquences économiques pour la France et le rôle des différentes parties dans le support à la décision et dans la prise en considération des données cliniques disponibles au moment de la décision. Deux actions ont été faites à ce sujet dont une par Réaction 19 et l’autre Me Di Vizio. Ce médicament a fait l’objet d’une nouvelle demande d’extension de l’AMM. Ce qui est surprenant étant donné les effets secondaires du médicament.
-
HYDROXYCHLOROQUINE
- Une nouvelle analyse des dispositions prises par l’OMS et l’ANSM est en cours y compris de l’étude Recovery ou le surdosage en HCQ a entrainé des décès par overdose. Une dernière publication est parue dans Archive of Microbiology & Immunology. Nous sommes très heureux car des membres de BonSens font partie des auteurs de cette étude et que l’association a soutenu sa publication. Cette publication remet en cause de manière définitive le surdosage en hydroxychloroquine utilisé dans l’étude Recovery. Ce surdosage crée un shunt pulmonaire qui pourrait « mimer un Covid-19 » ou une aggravation Covid-19 ce qui expliquerait les nombreux passages en réanimation et la surmortalité.
- Mise en demeure des agences sanitaires, des sociétés savantes et de la direction de publication des médias mainstream pour tenir compte des nouvelles informations (lettre du NEJM et Meta analyse récemment publiée) qui avalisent le surdosage de l’étude Recovery et par conséquence invalident non seulement cette étude mais également les méta-analyses qui incluent cette étude, comme la méta analyse Fiolet et al. qui a fait l’objet de plus de 30 communications dans les médias mainstream. La méta analyse Fiolet et al. ainsi que l’étude Recovery ont influencé les stratégies des autorités sanitaires qui doivent donc être revues.
- Demande à la CADA : Le Compte Rendu de la réunion du 19 décembre du Conseil Scientifique a été publié le 25 février, cependant il manque encore les enregistrements vidéo et les calculs pour d’autres avis.
- Demande CADA : Les comptes rendus les enregistrements sur les débats concernant les autorisations relatives aux vaccins et sur les points de pharmacovigilance (à l’ANSM et/ou HAS)
- Demande CADA : Les comptes rendus les enregistrements sur les réunions octroyant une ATU de cohorte du Remdesivir et Bamlanivimab (à l’ANSM )
A propos de BonSens.org
L’association a été créée par des citoyens, artisans, entrepreneurs, paysans, avocats, ouvriers, scientifiques, médecins, professeurs… des gens de bonne volonté et de bon sens afin d’agir et faire face aux défis sanitaires et écologiques que le monde va affronter dans les prochaines décennies. Cette association a pour vocation de fédérer ces acteurs de la société autour d’actions centrées sur la santé.
Le statut de membres fondateurs ne donne pas de droits mais des devoirs.
« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée car ce n’est pas assez d’avoir l’esprit bon, mais le principal est de l’appliquer bien. Les plus grandes âmes sont capables des plus grands vices aussi bien que des plus grandes vertus; et ceux qui ne marchent que fort lentement peuvent avancer bien davantage, s’ils suivent toujours le droit chemin, que ne font ceux qui courent et qui s’en éloignent.»
Notre mission est de participer activement et durablement pour les générations actuelles et futures: Au maintien, A la promotion, A la transmission des voix de bon sens des acteurs conscients de cet héritage culturel sur la base d’un constat sans appel qui met en exergue les éléments suivants :
- Méconnaissance répandue de la diversité et de la richesse de nos connaissances.
- Appauvrissement de notre recherche et raréfaction du choix
- Drame humain : Des millions de français non soignés pendant la crise de la Covid19 du fait de décisions en décalage et de nombreux conflits d’intérêts
- Drame social : accès devenu inéquitable, qui entraine anxiété, désespoir et suicides.
- Drame économique : silence coupable des procédures de licenciements résultant de la Covid19
- Ralentissements juridico-administratifs devenus inappropriés avec la Covid19
LES AMBITIONS DE L’ASSOCIATION
- Éclairer les évènements par le bon sens pour aider aux choix des décisions et à leur respect
- Sauvegarder notre diversité socio-culturelle et notre capacité d’innover et de développer
- Aider au traçage des décisions
- Assurer l’indépendance et la transparence des décisions
- Garantir une santé de base meilleure pour la population
- Garantir la priorité absolue d’assurer sécurité, santé, et intérêt des citoyens