Plainte à la CJR (Cour de Justice de la République) à la suite du propos mensonger du ministre de la Santé Aurélien Rousseau sur France-Inter
Plainte à la CJR (Cour de Justice de la République) à la suite du propos mensonger du ministre de la Santé Aurélien Rousseau sur France-Inter selon lesquels il n’y aurait pas d’effets secondaires de la vaccination Covid-19.
Le ministre de la Santé déclare lundi 3 octobre sur France-Inter qu’il n’y a pas d’effets secondaires de la vaccination Covid-19
Pas plus tard que ce lundi, le ministre de la Santé, professeur d’histoire de formation déclarait sur France-Inter qu’il n’y avait pas d’effet secondaire de la vaccination en guise d’incitation pour lancer la nouvelle campagne de vaccination Covid-19.
La journaliste qui l’interrogeait lui a posé la question suivante à la 20ème seconde[1] :
« on ne va pas forcer les gens à se faire vacciner (i.e contre la COVID-19) donc comment pouvez-vous convaincre les personnes qui nous écoutent ce matin d’aller tout à l’heure se faire vacciner ? »
Et monsieur Aurélien Rousseau a répondu :
« Je leur dis, on a un vaccin qui est plus efficace que celui de l’an dernier, il correspond parfaitement aux souches, bon voilà, et on a un vaccin, maintenant on a 3 ans de recul on sait qu’on n’a pas d’effets secondaires et donc il faut y aller ! »
Eu égard les informations scientifiques disponibles dans de nombreux pays, et des documents officiels des autorités sanitaires française et européenne, cette affirmation s’avère fallacieuse, entrainant de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux.
Le professeur Christian Perronne et Xavier Azalbert, directeur de la rédaction et publication de FranceSoir.fr ont porté plainte contre le ministre de la Santé devant la CJR (Cour de justice de la république) pour tentative d’escroquerie au consentement à la vaccination contre la Covid-19.
Cette plainte a été établie sur la base des éléments des précédents recours de BonSens.org.
Christian Perronne et Xavier Azalbert sont administrateurs de BonSens.org qui n’ayant pas 5 ans d’existence, ne peut être partie civile en nom propre.
Ces deux administrateurs se sont donc mobilisés en personne, dans leurs qualités respectives pour cette action avec le soutien de l’équipe de BonSens.org et de nombreux adhérents interpellés par la déclaration du ministre.
En effet, dans les faits, les propos du ministre sont mensongers.
Les collectifs de victimes de la vaccination Covid-19 sont d’ores et déjà invités à se joindre à la plainte.
Ils peuvent nous contacter à ce sujet à contact@bonsens.org.
Un exemplaire de plainte adapté pour les collectifs sera proposé par BonSens et les collectifs n’auront pas de frais.
BonSens.org est conseillée par Me Diane Protat, William Snyder et Brendan Berne, avocats aux barreaux de Paris et aux USA pour la recherche de la transparence dans l’intérêt des citoyens.
[1] https://twitter.com/franceinter/status/1709095534730817791