Communiqué Spécial BonSens.org du 25 mars 2021
Les contenus de ce site ne peuvent donc pas constituer des provocations à abandonner ou à s’abstenir de suivre un traitement médical thérapeutique ou prophylactique, ni non plus des provocations à adopter des pratiques ayant une finalité thérapeutique ou prophylactique.
Ce jour l’association BonSens.org a envoyé une lettre aux représentants de l’Université de Liverpool, à la Professeure Kelly, au Professeur Sanderson et au Professeur MacEwan au sujet de la Méta-analyse préliminaire du Dr Andrew Hill sur les d’essais randomisés d’ivermectine pour traiter l’infection par le SARS-CoV-2.
L’objet de cette lettre est pour attirer leur attention sur les préoccupations soulevées par des collègues professionnels du Dr Hill qui participent également à la recherche sur l’ivermectine. Ces préoccupations sont liées à des interférences scientifiques contraires à l’éthique dans la production de l’article préimprimé du Dr Hill par les promoteurs du projet Unitaid ou par d’autres acteurs encore non identifiés. Le but de cette interférence pourrait avoir comme conséquence de retarder les autorisations d’urgence pour l’utilisation de l’ivermectine dans le traitement des patients COVID-19, tant en France qu’à travers le monde.
Nous attirons leur attention sur le fait que le document préimprimé a été largement cité par les commentateurs donnant leur avis en France sur l’utilisation de l’ivermectine et influençant ainsi la politique sur le médicament, avec de conséquences importantes pour les patients.
Nous avons fait appel à un consultant en communication judiciaire qui a lui-même écrit au Dr Hill en lui posant 23 questions détaillées sans recevoir de réponses à ce jour
Nous avons demandé la retrait immédiat de cette étude, dans l’attente d’une enquête approfondie sur les préoccupations soulevées par l’association BonSens.org et par d’autres dans le domaine public. Nous nous interrogeons également sur la validité des travaux en cours du Dr Hill sur l’ivermectine.