UrsulaGate : communiqué de presse de BonSens.org
Depuis sa création BonSens.org a œuvré pour faire toute la Transparence sur la gestion de la crise sanitaire par les autorités et notamment sur les conditions dans lesquelles les vaccins contre la COVID 19 ont pu être acquis et autorisés sur le marché européen.
BonSens.org a entamé des actions en justice en France, aux USA et en Europe dans le but que les contrats d’acquisition de vaccins contre la COVID 19 par l’Union Européenne soient jugés nuls, du fait des soupçons de fraude et de corruption qui entourent leur conclusion.
BonSens.org a apporté son soutien à l’action pénale du lobbyste belge Frédéric Baldan, des Navigants Libres, de l’ex-eurodéputé Robert ROOS, de M. Frédéric Beltra, et des nombreuses autres parties civiles qui s’y sont jointes.
Le 20 janvier 2025, la Chambre des Mises en Accusation de Liège, a déclaré l’ensemble des plaignants, à savoir un millier de personnes, deux états membres de l’Union Européenne, plusieurs parties politiques européens et associations de citoyens, irrecevables à agir à l’encontre des accusés, alors pourtant que les mis en cause, Mme von der LEYEN, M. BOURLA et les sociétés PFIZER et BIONTECH ont volontairement violé les droits fondamentaux des citoyens européens à la Transparence et au Consentement libre et éclairé en matière de santé.
Cette remise en cause du droit d’agir des plaignants est une violation grave des droits fondamentaux dans l’Union Européenne qui n’est pas acceptable. Certains des plaignants ont d’ores et déjà communiqué sur l’action et salue le fait qu’enfin « les contrats des vaccins avec Pfizer BioNTech ont été obtenus » ce qui permettra de faire la lumière sur bien des décisions de politiques sanitaires.
Aujourd’hui un vent de Transparence souffle sur les USA et il doit atteindre l’Union Européenne. BonSens.org y concoure en créant des ponts entre les associations américaines et européennes qui y travaillent, tant sur les actions juridiques que sur les publications scientifiques, afin de restaurer le bon sens.
Rien n’est terminé. Tous ensemble nous allons continuer d’agir pour que toute la Transparence soit faite sur cette affaire !
Nous vous invitons également à lire le communiqué de presse de Monsieur Frédéric Baldan ici qui montre toute sa détermination à continuer les poursuites.