Rémission complète d’un malade de Lyme grâce à de faibles doses de métronidazole – étude soutenue par BonSens.org
Les contenus de ce site ne peuvent donc pas constituer des provocations à abandonner ou à s’abstenir de suivre un traitement médical thérapeutique ou prophylactique, ni non plus des provocations à adopter des pratiques ayant une finalité thérapeutique ou prophylactique.
Patient atteint de la maladie de Lyme chronique et de rechutes récurrentes, maintenu en rémission complète grâce à de faibles doses de métronidazole
Auteurs
Alexis Lacout , Pierre-Yves Marcy , Christian Perronne
Résumé
Nous rapportons ici le cas d’un patient présentant une forme chronique de la maladie de Lyme. L’affirmation de la forme chronique de la maladie de Lyme est bien corroborée par les mécanismes biologiques connus et publiés et par le rapport de cas de rémissions et de rechutes successives à l’introduction et à l’arrêt des antibiotiques. Dans le cas présent, une rémission clinique prolongée a été obtenue avec de très faibles doses de métronidazole (500 mg une fois par semaine).
Citation: Alexis Lacout, Pierre-Yves Marcy, Christian Perronne. Patient with Chronic Lyme Disease and Recurrent Relapses, Maintained in Complete Remission by Low Doses of Metronidazole. Archives of Microbiology and Immunology. 8 (2024): 261-264.
Lien vers l’article publié en anglais