Michèle Rivasi : Europe, transparence, conflits d’intérêt et passeport vaccinal
Les contenus de ce site ne peuvent donc pas constituer des provocations à abandonner ou à s’abstenir de suivre un traitement médical thérapeutique ou prophylactique, ni non plus des provocations à adopter des pratiques ayant une finalité thérapeutique ou prophylactique.
L’eurodéputée (Europe Ecologie-les Verts) Michèle Rivasi est l’invitée de notre nouveau débriefing, en partenariat avec Bon Sens.
En septembre 2020, nous l’avions interviewée au sujet de la décision en catimini du Parlement européen sur les vaccins OGM, qui n’avait pas manqué de faire bondir l’agrégée de Biologie. Ses propos étaient clairs : des médicaments expérimentaux, l’homme cobaye, des procèdures allégées de mise sur le marché à la demande de l’industrie des médicaments pas de la santé publique.
Le rôle de l’Union européenne a été fort décrié durant cette crise sanitaire. Madame Rivasi revient sur son travail au Parlement européen, sur le manque de transparence constaté et la difficulté d’effectuer son travail. Influence de l’industrie pharmaceutique et conflits d’intérêts… Très remontée contre la campagne de vaccination et le passeport vaccinal, elle apporte ses réponses aux questions que se posent les citoyens français.
Retrouvez son debriefing :