General Robert Spalding : USA, Chine, le « monde libre » face à la pandémie
Les contenus de ce site ne peuvent donc pas constituer des provocations à abandonner ou à s’abstenir de suivre un traitement médical thérapeutique ou prophylactique, ni non plus des provocations à adopter des pratiques ayant une finalité thérapeutique ou prophylactique.
Les debriefings de FranceSoir sont proposés en association avec BonSens.org
Nous recevons le Général Robert Spalding, retraité de l’US Air Force. Il est actuellement fellow de l’Hudson Institute, un think tank américain travaillant sur les relations américano-chinoises, la sécurité économique et nationale. Il est en outre auteur du livre Guerre furtive « Comment la Chine a pris le dessus pendant que l’élite américaine dormait » (en anglais « Stealth War: How China Took Over While America’s Elite Slept »), paru en 2019. Le général Spalding a un doctorat en économie et mathématique, et de 2017 à janvier 2018 il a été directeur de la planification stratégique au Conseil national de sécurité à la Maison Blanche.
Nous évoquons avec lui la pandémie, les élections américaines, le rôle du parti communiste chinois dans la crise et les confinements. Il nous parle aussi de l’impact sur les citoyens américains et l’économie américaine.
Retrouvez son debriefing fleuve, et sans censure :