Dr Dominique Cerdan : « il n’y en avait que pour le vaccin »
Les contenus de ce site ne peuvent donc pas constituer des provocations à abandonner ou à s’abstenir de suivre un traitement médical thérapeutique ou prophylactique, ni non plus des provocations à adopter des pratiques ayant une finalité thérapeutique ou prophylactique.
Les debriefings de FranceSoir sont proposés en association avec BonSens.org
Debriefing du docteur en pharmacie Dominique Cerdan qui a travaillé sur la mise au point d’un protocole de recherche sur le C1 inhibiteur en avril 2020 avec deux professeurs de l’AP-HP comme investigateurs en chef.
Il nous explique comment se passe l’inclusion des idées au sein de Reacting la cellule de veille de l’Inserm dirigée par le Pr Yazdanpanah. Peu de temps laissé aux idées, des réunions avec beaucoup de personnes, des protocoles d’études mis en place et non suivi d’effets, à regrets.
Fort de sa compréhension scientifique du virus, il s’est très tôt penché sur l’inhibition de la kinin et kallikrein dans le cadre de la Covid-19.
Convaincu de son analyse et de son approche, il s’est rapproché de médecins en Suisse, aux USA et au Brésil qui ont, de leur côté mis en place des études au quatrième trimestre de 2020 dont les résultats devraient tomber prochainement. Le Dr Cerdan nous déclare : « on a l’impression qu’il n’y avait de place que pour le vaccin et que l’on a laissé tomber les traitements précoces ou à l’hôpital. »
Retrouvez son debriefing :