Dr Andrew Hill sur l’Ivermectine
Les contenus de ce site ne peuvent donc pas constituer des provocations à abandonner ou à s’abstenir de suivre un traitement médical thérapeutique ou prophylactique, ni non plus des provocations à adopter des pratiques ayant une finalité thérapeutique ou prophylactique.
Les debriefings de FranceSoir sont proposés en association avec BonSens.org
Avec le Dr Andrew Hill, microbiologiste de l’Université de Liverpool en Grande-Bretagne. Son équipe a travaillé sur la Covid-19 depuis mars 2020 à l’évaluation de divers traitements. Depuis six semaines, ils ont préparé une méta-analyse sur l’ivermectine, un traitement prometteur contre la Covid-19 pour les cas sévères mais aussi en traitement précoce.
La méta-analyse a été publiée et les résultats sont très encourageants même s’il reste encore quatre nouvelles études à analyser. Nous évoquons avec lui tous les sujets sur ce traitement, le mécanisme, le dosage, la concentration nécessaire qui pour lui n’a pas besoin d’atteindre des niveaux excessifs remettant ainsi en cause les déclaration de Dominique Costagliola (Inserm) et de Mathieu Molimard – “La piste de l’ivermectine n’a pas à être priorisée” – qui ne connaissent peut-être pas bien la littérature clinique de ce traitement.
Andrew Hill développe aussi sur les études faites dans des pays à faible moyens (Iran, Bangladesh, Liban, Inde) qui ont utilisé l’ivermectine avec des diminutions de charges virales et des bénéfices sur la mortalité. Ce ne sont pas des études « Gold Standard » mais il est satisfait que ces études soient conduites dans un but de soigner et que les résultats soient là.
Retrouvez son debriefing :
Andrew Hill from FranceSoir on Vimeo.