Concernant l’intervention volontaire de BonSens à l’action de Laurent Toubiana au Conseil d’Etat : Communiqué de Presse
BonSens.org a fait une intervention volontaire dans le cadre de l’action de Laurent Toubiana sur les données de mortalité et d’hospitalisation toutes causes confondues selon les tranches d’âge en fonction du statut vaccinal. Le ministère se retranche derrière des arguments fallacieux pour éviter de les donner. BonSens réagit.
Intervention volontaire à l’action de Laurent Toubiana au Conseil d’Etat pour obtenir les données de mortalités toutes causes avec statut vaccinal
Historique de la demande
Le 19 février 2022, l’épidémiologiste Laurent Toubiana déposait une pétition sur le site du Sénat. Cette demande est restée dans le goulot d’étranglement de la commission de tri des pétitions au motif d’une « validation technique. » Ce blocage semblait long au regard de l’urgence de l’analyse. Cette analyse aurait permis une évaluation sans biais possible de la politique sanitaire choisie par le gouvernement, à savoir la pertinence de la vaccination contre la Covid-19 pour tous. Un article complet était publié par France-Soir à ce sujet.
La pétition déposée par Laurent Toubiana visait à adjoindre aux travaux de l’OPECST l’analyse des décès toutes causes par statut vaccinal afin de s’assurer que soit étudié avec attention les liens entre les décès et les injections. Pour cela, il est nécessaire de permettre à des chercheurs indépendants (sans liens avec le gouvernement ou les laboratoires), d’accéder aux données de décès par statut vaccinal.
La pétition repose sur deux éléments principaux qui justifient l’urgence de connaître le statut vaccinal des personnes décédées :
-
-
* De trop nombreux effets indésirables déclarés
-
* Des concordances entre les campagnes vaccinales et des périodes de surmortalité.
-
Devant l’absence de réponse, Laurent Toubiana décidait de saisir la justice dans l’optique d’obtenir ces données.
BonSens.org a fait une intervention volontaire afin de soutenir cette demande.
Dans un mémoire en défense, le ministère de la Santé invoque successivement que les données ne seraient pas disponibles, puis que cela viendrait déranger les services d’analyses puisque cela représenterait un travail complexe de 15 jours d’un équivalent temps plein. Un chiffre qui parait dérisoire quand on le rapporte aux milliards d’euros dépensés pour la politique sanitaire (tests PCR, vaccins, mise en place du Pass vaccinal, suspension des personnels de santé non vaccinés etc).
Devant ce qui apparait comme un motif questionnable dans son dernier mémoire, BonSens soumet le devis d’un expert indépendant en analyse de données, ainsi que la méthodologie à suivre, et se dit prête à financer ce travail pour soulager le ministère. Affaire à suivre.
Les collectifs de victimes de la vaccination Covid-19 sont d’ores et déjà invités à se joindre à la plainte.
Ils peuvent nous contacter à ce sujet à contact@bonsens.org.
Un exemplaire de plainte adapté pour les collectifs sera proposé par BonSens et les collectifs n’auront pas de frais.
BonSens.org est conseillée par Me Diane Protat, William Snyder et Brendan Berne, avocats aux barreaux de Paris et aux USA pour la recherche de la transparence dans l’intérêt des citoyens.