Communiqué du 5 octobre 2021
UN AN DÉJÀ
Depuis la première réunion du bureau de BonSens.org en septembre 2020, il n’y a pas eu une semaine sans que nous n’ayons eu au minimum une réunion. Pas un jour sans que ne se tiennent de nombreux échanges avec les adhérents, les soignants, les patients, des membres de la représentation nationale, des vidéos conférences avec les DOM-TOM, les avocats etc.
Aujourd’hui l’association compte près de 30 000 membres et des dizaines de milliers de sympathisants.
Nous tenons à préciser que les membres du bureau ont travaillé bénévolement et sans relâche afin d’informer et d’agir sur les priorités du moment. Les sujets abordés incluent l’analyse de l’information et des études : certains membres ont publiés des études revues par les pairs dans des journaux scientifiques, de nombreux interviews ont été menées ainsi que des actions juridiques.
Des adhérents nous ont questionné sur les actions et le fait que nous avions arrêté la lettre d’information hebdomadaire. Nous manquons tous de temps et nous aurions sans doute pu être plus proactif sur la communication. Ce communiqué a pour objectif de faire un retour sur un an d’activité.
COMMUNICATION
A tout moment, l’information de l’association est disponible sur le site www.bonsens.org.
Nous avions commencé par préparer une lettre d’information hebdomadaire que nous avons arrêtée début juillet. Cela nous a permis de faire un focus sur les nombreuses actions menées qui se regroupent en trois catégories :
o Actions juridiques
o Actions de communication
o Recherche scientifique et publication
ACTIONS JURIDIQUES
Plus d’une vingtaine d’actions juridiques avec des avocats différents ont été introduites, tant au conseil d’État que devant les instances administratives, ou judiciaires. Les avocats impliqués sont nombreux et ont fait un effort significatif sur leurs honoraires.
• TRIBUNAL JUDICIAIRE
-
- Procédure contre l’obligation vaccinale et le passe sanitaire pour les soignants indépendants
• TRIBUNAL ADMINISTRATIF
-
- Procédure du Dr Amine Umlil : action en support des soignants salariés du service public avec question prioritaire de constitutionnalité.
• PROCÉDURES AU CONSEIL D’ÉTAT
-
- Procédure au Conseil d’état contre les masques en décembre 2020
- Action sur les listes des contre-indications dans la vaccination obligatoire de certains professionnels
- Appel devant le Conseil d’Etat de la procédure du Dr Amine Umlile, action en support des soignants salariés du service public avec question prioritaire de constitutionalité.
- Procédure au Conseil d’État sur la conformité des AMM conditionnelles des vaccins
- Question prioritaire de constitutionalité au conseil constitutionnel sur la loi du 5 août 2021
• PLAINTES PENALES :
-
- Ivermectine : l’association BonSens attaque la méta-analyse objet d’une fraude à la science
- Intervention volontaire dans la plainte pénale sur l’étude frauduleuse Pasteur portée par Me Heringuez
- Action contre les déclarations frauduleuses de la DREES : le chiffre de 85% de non vaccinés en hospitalisations ne peut pas être correct
- Localisation de la plainte pénale de la Indian Bar Association en France (contre diverses parties)
- Action en support de plusieurs personnes victimes d’effets indésirables graves
• ACTIONS AUPRÈS DU CONSEIL SUPÉRIEUR DE L’AUDIOVISUEL
-
- Procédure contre les déclarations erronées du ministre de l’Education Nationale Monsieur Blanquer et du Ministre de la Santé et de la Solidarité Monsieur Véran
• ACTION AUPRÈS DE LA CADA
-
- Nombreuses actions de demandes d’information à la CADA suivies ou pas d’actions au tribunal administratif
• Action contre le Conseil de l’Ordre des Médecins et de nombreux médecins
• De nombreuses autres actions qui doivent rester confidentielles à ce stade
• Actions de demandes d’information à l’EMA (Agence Européenne du Médicament)
ACTIONS DE COMMUNICATION
- Lettre aux sénateurs et députés contre le projet de vaccination obligatoire pour tous (en cours)
- 16 juillet 2021 L’association BonSens avertit les parlementaires sur les conséquences d’un vote en faveur de l’obligation vaccinale et du passe envoyée par AR à tous les sénateurs et députés
- 24 juillet 2021 Lettre d’information à l’attention des sénatrices et sénateurs, par Jean-François Lesgards envoyée aux sénateurs
- 18 septembre 2021 Lettre au président de la république 15 interrogations et 5 actions
- Et plus de 120 interviews de type debriefing fait en partenariat avec FranceSoir
- De nombreuses communications peuvent être retrouvées sur le site web org et les comptes Facebook et Twitter de BonSens
Les membres de l’association ont participé à de nombreuses réunions avec les autres associations comme ReinfoCovid, le Conseil Scientifique Indépendant en France, FLCCC aux USA et des réunions juridiques en France comme à l’étranger.
RECHERCHE SCIENTIFIQUE ET PUBLICATIONS
L’association a financé les frais de publications de plusieurs articles scientifiques dont :
- Du traitement de la Covid-19 à l’euthanasie ? : Hydroxychloroquine, Remdesivir et Rivotril ( Alexis Lacout, Dr. Valère Lounnas, Dr. Christian Perronne)
- Méta-analyse post-Recovery : hydroxychloroquine et azithromycine efficaces pour traiter la Covid-19 (Valère Lounnas, Alexis Lacout, Xavier Azalbert, Christian Perronne)
- Professeur Perronne dans le NEJM : Recovery contestée, brèche dans le déni autour de l’hydroxychloroquine ? (Valère Lounnas, Alexis Lacout, Christian Perronne)
- Et des membres de l’association ont écrit ou contribué à de nombreux articles scientifiques et juridiques
- AstraZeneca : le facteur X (Collectif Citoyen)
- Rôles de l’Ivermectine et des lipo-polysaccharides dans l’hyper-inflammation due au covid-19 (Megawaty Tan)
- Une vision globale de la biologie du SARS-CoV2, la pathologie COVID-19 et voies thérapeutiques associées (Dr Jean-François Lesgards, Dr Dominique Cerdan)
- Hypothèse Covid-19 – antihistaminiques : pertinence actualisée selon évolution des connaissances – observations
- Pourquoi la protéine Spike est toxique dans le COVID-19… Et aussi dans les vaccins ARNm et ADN (Dr Jean-François Lesgards)
- Le SARS-COV2 accélérerait l’âge biologique (Xavier Azalbert, Anne-Typhaine Bouthors, Michel Brack, Dominique Cerdan, Walter Chesnut, Gérard Guillaume, Jean-François Lesgards, Luc Montagnier, Jean-Claude Perez)
LE BUREAU RÉPOND À VOS QUESTIONS
Pouvez-vous nous expliquer ce qu’est bonsens.org ?
BonSens.org : L’association défend la santé humaine, sociétale des entreprises et de la planète en prônant la transparence de l’information et l’indépendance. Les actions se regroupent avant tout dans l’information, les actions de recherche scientifiques et les actions juridiques
Vous avez commencé par une newsletter hebdomadaire que vous avez arrêté, pourquoi ?
BonSens.org : oui tout à fait au début nous avons collecté de nombreuses informations et prenions le temps au bureau de digérer ces informations. Cependant avec l’agenda du gouvernement qui s’est accéléré et les actions juridiques et de recherche qui prenaient de plus en plus de temps, il a été jugé opportun de se focaliser sur cela. Peut-être aurions dû être plus clair dans notre communication mais le travail a été fait.
Qui forme le bureau de Bonsens.org ?
BonSens.org : le bureau est formé de médecins, de docteur en pharmacie, en biochimie, en droits, d’ingénieurs, de commerciaux, de scientifiques. Leur nom importe peu c’est l’action collective qui est menée qui est primordiale.
Vous n’avez pas fait beaucoup parler de vous. Pourquoi ?
BonSens.org : Notre objectif était avant tout de donner aux français et aux étrangers (car nous sommes en contact avec de nombreuses associations et scientifiques à l’étranger) une base simple d’information et des actions concrètes.
Site Web : www.bonsens.org
Twitter : @BonSensOrg
Facebook : @BonSensAssociation
Contact presse : contact@bonsens.org