Communiqué de Presse N°3
1er Novembre 2020
Les contenus de ce site ne peuvent donc pas constituer des provocations à abandonner ou à s’abstenir de suivre un traitement médical thérapeutique ou prophylactique, ni non plus des provocations à adopter des pratiques ayant une finalité thérapeutique ou prophylactique.
BonSens.org Votre association
A ce jour nous sommes plus de 20 000 personnes à s’être retrouvées dans BonSens.org depuis le lancement il y a une semaine.
Dans la prochaine semaine nous allons communiquer la position de BonSens.org sur l’actualité de la semaine et les conséquences et nous communiquerons cela sur le site de www.BonSens.org ainsi que sur le facebook https://www.facebook.com/BonSensAssociation et sur twitter @BonSensOrg. Silvano Trotta fera également une communication sur sa chaine pour ceux qui le suivent.
Info clés : les éléments importants de cette semaine
- Nous avons tous réagi au chiffre de 400 000 décès supplémentaires mis en avant par le président lors de son allocution. Nous apporterons des précisions sur le calcul et l’incohérence de ce chiffre.
- De la même manière, vous avez été nombreux à nous solliciter sur l’obligation du port du masque dès six ans, nous avons décidé de mener une action juridique à ce sujet.
Les actions menées de la semaine
- Actions juridiques :
- Référé Liberté contre le décret d’urgence et le couvre-feu: L’audience s’est tenue ce mercredi 28 octobre par Me Séverine Mana et Me Remy Philippot.
- Référé Liberté contre l’usage des masques pour les enfants dès 6 ans: nous avons mandaté Me Séverine Manna pour effectuer une action à ce sujet en collaboration avec d’autres personnes.
- Second contact avec des avocats pénalistes sur les diverses actions à mener en France et en coordination avec d’autres associations européennes afin d’échanger.
- Communication
- Vidéo de Fabrice Di Vizio avocat de l’IHU contre le refus de l’Agence Nationale de la Santé et du médicament de délivrer un règlement temporaire d’utilisation pour l’hydroxychloroquine dans le cadre de la Covid-19 et plainte au pénal contre le directeur général pour mise en danger de la vie d’autrui. Nous supportons ces actions.
- Administration
- Finalisation de la liste des référents et mise à jour du fichier des adhérents. Cela a été rendu très complexe par le fait que beaucoup de personnes nous ont envoyé des courriers. Le courrier prend beaucoup de temps. Nous allons éviter à présent toute interaction par email.
- Mise en place de la plateforme électronique de gestion de l’association.
Les questions importantes sur lesquelles nous cherchons des témoignages, experts et supports en ce moment sont :
- Le suivi de la mortalité de la Covid-19 par rapport aux autres virus des années précédentes
- Impact économique et psychiatrique du nouveau confinement
- Impact du télétravail sur tous ses aspects
- L’impact de la crise sur les jeunes (lycées et étudiants) leur vie, leur éducation
- Rupture d’égalité liée au confinement et entre divers métiers (restaurants, bars, petits commerces,..)
- Les incohérences de la coupure des liens intergénérationnels allant jusqu’à la gestion de la fin de vie
Pour communiquer avec nous, utilisez le formulaire sur le site de www.BonSens.org ainsi que sur le Facebook https://www.facebook.com/BonSensAssociation et sur twitter @BonSensOrg.
La France a besoin de Bon Sens qui est au centre de nos préoccupations citoyennes.
A propos de BonSens.org
L’association a été créée par des citoyens, artisans, entrepreneurs, paysans, avocats, ouvriers, scientifiques, médecins, professeurs… des gens de bonne volonté et de bon sens afin d’agir et faire face aux défis sanitaires et écologiques que le monde va affronter dans les prochaines décennies. Cette association a pour vocation de fédérer ces acteurs de la société autour d’actions centrées sur la santé.
Le statut de membres fondateurs ne donne pas de droits mais des devoirs.
« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée car ce n’est pas assez d’avoir l’esprit bon, mais le principal est de l’appliquer bien. Les plus grandes âmes sont capables des plus grands vices aussi bien que des plus grandes vertus; et ceux qui ne marchent que fort lentement peuvent avancer bien davantage, s’ils suivent toujours le droit chemin, que ne font ceux qui courent et qui s’en éloignent.»
Notre mission est de participer activement et durablement pour les générations actuelles et futures: Au maintien, A la promotion, A la transmission des voix de bon sens des acteurs conscients de cet héritage culturel sur la base d’un constat sans appel qui met en exergue les éléments suivants :
- Méconnaissance répandue de la diversité et de la richesse de nos connaissances.
- Appauvrissement de notre recherche et raréfaction du choix
- Drame humain : Des millions de français non soignés pendant la crise de la Covid19 du fait de décisions en décalage et de nombreux conflits d’intérêts
- Drame social : accès devenu inéquitable, qui entraine anxiété, désespoir et suicides.
- Drame économique : silence coupable des procédures de licenciements résultant de la Covid19
- Ralentissements juridico-administratifs devenus inappropriés avec la Covid19
Les ambitions de l’association
- Éclairer les évènements par le bon sens pour aider aux choix des décisions et à leur respect
- Sauvegarder notre diversité socio-culturelle et notre capacité d’innover et de développer
- Aider au traçage des décisions
- Assurer l’indépendance et la transparence des décisions
- Garantir une santé de base meilleure pour la population
- Garantir la priorité absolue d’assurer sécurité, santé, et intérêt des citoyens
Twitter : @BonSensOrg
Facebook : @BonSensAssociation
Contact presse : contact@bonsens.org