Communiqué au sujet de l’affaire du PFizerGate
À la suite de l’audience qui s’est tenue à Liège le 17 mai 2024, de nombreuses personnes ont interrogé BonSens.org pour savoir comment se joindre à la plainte pénale déposée par Frédéric Baldan et l’avocate Me Diane Protat contre Ursula von der Leyen entre les mains d’un juge d’instruction Liégeois.
Dès le mois de janvier 2022, l’association BonSens.org entamait une action judiciaire civile en nullité des contrats conclus par l’UE et PFIZER. Cette action est essentielle pour permettre l’indemnisation des victimes d’effets secondaires et cette procédure va se poursuivre en Belgique.
Cependant cette action civile menée au nom de l’association Bonsens.org par Me PROTAT, SNYDER et BERNE avec l’appui du Docteur en droit Olivier FROT n’exclut pas que les adhérents de BonSens.org, vaccinés ou non, puisse se joindre en nom personnel à la plainte pénale déposée en Belgique par Monsieur Baldan comme l’ont fait les « Navigants Libres » également représenté par Me Diane PROTAT.
Cette affaire pénale prend en effet une ampleur grandissante dans l’Union Européenne et l’association BonSens.org est en train de mettre en œuvre avec elle, les moyens techniques pour que les adhérents de BonSens.org qui le souhaitent, mais aussi d’autres personnes qui pensent avoir été lésées dans cette affaire, puissent s’y joindre.
Cette organisation pour qu’elle soit efficace et réussie prend un peu de temps et nous vous avertirons très prochainement dès que nous serons prêts.
BonSens.org a déposé le 3 mai 20224 une pétition auprès du bureau des pétitions du Parlement Européen aux fins de la démission de Mme Von der Leyen et de tous les membres de sa Commission. Cette pétition n’est pas encore en ligne et BonSens.org a sollicité l’aide des parlementaires européens pour accélérer sa publication. Plus d’infos à ce sujet ici
Frédéric Baldan a également fait cette demande par voie de mise en demeure à l’ensemble des membres du Conseil Européen, de la Commission et du PPE (Parti Populaire Européen) auquel appartient Mme Von der Leyen. Plus d’infos à ce sujet ici
Questions/Réponses
De nombreuses questions ont été posées sur la plainte déposée par Frédéric Baldan le 5 avril 2023 avec l’avocate Me Diane Protat qui a fait l’objet d’une conférence de presse que vous pouvez retrouver en cliquant sur ce lien.
1 – La plainte déposée par Frédéric Baldan est-elle la même que celle déposée par d’autres avocats ?
La presse a rapporté que diverses plaintes avaient été déposées contre Ursula von der Leyen en Europe. A ce jour, à notre connaissance, la seule ayant fait l’objet d’une audience à ce jour est celle déposée par Me Protat pour Frédéric Baldan le 5 avril 2023 pour laquelle une audience de règlement s’est déjà tenue le 17 mai 2024. Et l’audience de plaidoirie est prévue de se tenir le 6 décembre 2024.
2 – Quelles sont les parties visées par cette plainte ?
Cette plainte vise la présidente de la Commission Ursula von der Leyen, Albert Bourla PDG de Pfizer, les sociétés Pfizer et Moderna.
3 – Qui sont les plaignants ?
A la plainte initiale de Frédéric Baldan représenté par Me Diane PROTAT se sont joints
-
-
Deux états membres : la Pologne et la Hongrie
-
-
-
Deux partis politiques : « Vivant » en Belgique, « Les Patriotes » en France
-
-
-
Des Eurodéputés,
-
-
-
Un Think tank italien : « Generazione Future » du Professeur de droit Ugo Mattei, représenté par Me Diane PROTAT
-
-
-
Plus de 460 navigants membre des Navigants Libres et de Luuchvart Collectief (Hollande) représenté par Me Diane PROTAT
-
-
-
Monsieur Frédéric Beltra, qui s’est constitué partie civile en son nom.
-
4 – Est-il correct que la justice belge ne voulait pas d’interférence de partis politiques ?
Deux partis politiques de différents horizons et différents pays se sont déjà joints à la plainte initiale dès juillet 2023.
La transparence ne souffrant d’aucune couleur politique, il n’y a aucune contrainte concernant cela.