BonSens sollicite l’OSCE dans le cadre des élections
Dans les deux dernières années, les citoyens se sont ré-appropriés la vie de la Cité en analysant et en vérifiant les études médicales, les données statistiques, les propositions politiques qui affectent leurs vies depuis le début de la crise sanitaire.
De nombreuses inepties ont été relevées entrainant des biais de décisions amplifiés par les médias sans débat contradictoire. L’association BonSens.org a été créée dans l’optique de repositionner le bon sens comme acte citoyen sur quatre piliers essentiels :
- la santé humaine
- la santé sociétale
- la santé de l’économie
- la santé de la planète
Les actions de bonsens.org permettent donc d’amener un éclairage sur ces quatre domaines.
Reciproc.org a été initié par BonSens.org afin donner à nos concitoyens des outils permettant un rôle plus actif dans la vie et la santé sociétale.
En l’occurrence la gouvernance de nos droits et devoirs ainsi que de nos principes. La confiance n’excluant pas le contrôle, il était donc simple d’offrir un outil de contrôle des élections reposant sur les procès-verbaux normalement publiés en mairie.
A coté de cela une autre initiative sur la charte de l’élu a été mise en place afin de proposer un canevas d’évaluation réciproque des propositions des candidats à la députation. On a vu ces derniers mois certains députés voter en information incomplète et en urgence, notamment sur l’obligation vaccinale des soignants.
Reciproc.org avec sa plateforme controle-citoyen.com ont donc sollicité l’OSCE dans le cadre du contrôle des élections et un courrier leur a été envoyé suite au premier tour faisant état d’un certain nombre d’observations.
Le courrier est disponible ici COURRIER OSCE