Actualités BonSens N°2021-01 – 04 janvier 2021
Les contenus de ce site ne peuvent donc pas constituer des provocations à abandonner ou à s’abstenir de suivre un traitement médical thérapeutique ou prophylactique, ni non plus des provocations à adopter des pratiques ayant une finalité thérapeutique ou prophylactique.
BonSens.org Votre association
A ce jour nous sommes plus de 23 300 personnes à s’être retrouvées dans BonSens.org depuis le lancement il y a quelques semaines.
Nous vous souhaitons nos meilleurs vœux pour cette nouvelle année.
Retrouvez toutes les actions et actualités sur le site BonSens.org ainsi que sur le Facebook https://www.facebook.com/BonSensAssociation et sur twitter @BonSensOrg. Merci beaucoup d’éviter de nous envoyer des emails à ce sujet, nous ne pourrons pas y répondre car nous avons chaque jour de très nombreux messages à traiter.
Info clés : les éléments importants de cette semaine
Nous rappelons l’étude publiée par le Dr McCullough qui évoque que la réponse à une épidémie comprend les 4 piliers suivants que nous utiliserons pour parler de nos analyses.
· PILIER 2 – TRAITEMENT
Sur les traitements, l’ivermectine a fait l’objet de plusieurs articles en Grande-Bretagne (Daily Mail et le Times) reportant son efficacité. A l’inverse dans les médias français (Libération, détenu par Altice) faisait un article questionnant l’efficacité se cantonnant à des données françaises sans regarder au-delà des frontières. Pourtant le Dr Andrew Hill consultant pour l’OMS déclare que 11 essais cliniques randomisées montrent des résultats positifs. La Macédoine du Nord a approuvé l’ivermectine comme traitement contre la Covid. Plusieurs autres pays la considèrent actuellement. D’un autre coté le traitement de Pr Thomas Borody (Australie) à base d’ivermectine, de doxycycline et de zinc, donne une résultat à 100% en phase précoce. Pourquoi ces vieilles molécules n’ont pas été testées en France.
Des études revues et publiées ont montré l’effet notable et scientifique de la vitamine D dans le système de défense immunitaire et particulièrement contre la Covid19. Malgré cela, un média Mainstream a trouvé le moyen d’affirmer le contraire à partir d’une étude en prépublication et non revue. Ce n’est plus l’information en continu mais la désinformation en permanence, qui est grave car cela affecte les personnes immuno-déficientes dont beaucoup sont les personnes âgées. Rappelons que l’Académie de médecine a prôné l’usage de la vit D pour les personnes âgées dans le cadre de la COVID19.
· PILIER 4 – VACCIN
Les premières vaccinations ont eu lieu en France malgré le fait que seul 40% des français soient en faveur de ce vaccin Pfizer. Le déploiement est lent et une fois n’est pas coutume, nous sommes d’accord avec le ministre de la Santé qui semble respecter les lois bioéthiques et le consentement. Monsieur vaccin, le Dr Alain Fisher, qui a exprimé ses réserves sur la vaccination, tient un discours à l’avantage des français. Cette lenteur et réserve nous permet d’observer les effets secondaires, réactions allergiques occasionnées comme celle sur une médecin au Mexique ou d’autres rapportés dans le monde. On ne peut que déplorer la position de certains journalistes et médecins sur les plateaux de télévision, qui confondent vraisemblablement vitesse et précipitation, au détriment du serment d’Hippocrate ; le serment précise qu’en aucun cas il ne faut tirer parti de la situation pour forcer les consciences.
Nous rappelons qu’à ce jour il n’a pas été prouvé que le vaccin expérimental Pfizer protège des formes graves, des décès ni de la transmission du virus. Plusieurs médecins se sont d’ailleurs exprimés sur l’expérience grandeur nature de cet épisode de vaccination et des conséquences des primes aux médecins pour la consultation pré-vaccinale.
Les autres points qui ont attiré notre attention sont :
- Pfizer propose de vacciner le « groupe témoin » de son expérimentation, ce qui empêcherait un suivi scientifique de l’efficacité et des effets secondaires du vaccin à long terme, et ce n’est donc plus un essai randomisé conforme.
- On a pu noter qu’en Angleterre suite à une carence de doses du vaccin Pfizer, il a été rendu possible d’injecter des vaccins de laboratoires différents. Ce qui reste à vérifier c’est la différence d’épitope des anticorps. Une première dans l’histoire de la médecine humaine, que l’on ne fait même pas aux animaux.
- Le variant anglais : de nombreuses informations circulent à ce sujet. Nous avons noté que, bien que les media mainstream présentent que ce virus plus contagieux affecterait plus gravement les enfants que le virus initial, cette information a été totalement démentie par le Royal College or Paediatrics and Child Health du Royaume Unie (RCPCH) et déclare « l’écrasante majorité des enfants et des jeunes ne présentent aucun symptôme ou une maladie très légère »
- Le DGS Jérôme Salomon a fait passer une directive MARS conseillant aux centres médicaux de disposer d’adrénaline en cas de choc anaphylactique (cf annexe). Le Dr Salomon est donc conscient des risques que la vaccination fait prendre sur les personnes ayant des allergies. Un article du magazine Science fait état que 70% des individus seraient allergiques à certaines formes du polyéthylène glycol.
· AUTRES POINTS NOTABLES :
- Le couvre-feu imposé maintenant de 18h à 6h dans 15 départements montre l’échec de la politique sanitaire et l’arbitraire de ces décisions restreignant les libertés, l’épidémie reculant nettement dans certains de ces territoires et dans les autres, la hausse relative du nombre de cas provient de la hausse massive des dépistages.
- Le Pr Perronne, Pr Trouillas ainsi que d’autres médecins ont attaqué le décret du ministre sur la liberté d’expression des médecins par le biais de leur avocat Me Benages.
- Nous notons aussi qu’en 2020 la grippe ainsi que toutes les autres viroses respiratoires semblent avoir complètement disparu ; ainsi que le débat scientifique à ce sujet. De plus l’OMS et la HAS ont indiqué que la Covid est pathognomonique.
- Dans son debriefing, le contre-amiral Augier a indiqué que l’IHU avait demandé de suivre les autres virus que le SARS-CoV2, comme le virus de la grippe, dans les eaux usées à Marseille, démontrant par la même l’expertise marseillaise.
- L’IHU a aussi saisi le CSA pour évoquer le temps de parole des divers médecins ainsi que les liens d’intérêts.
LES ACTIONS MENEES DE LA SEMAINE
ACTIONS JURIDIQUES
- Traitement en phase précoce: Procédure en cours de rédaction sur les traitements en phase précoce avec divers médecins France (HCQ, ivermectine). Nous avons de plus fait une revue de la littérature en France et à l’étranger qui montre l’efficacité de l’ivermectine. La déposition sous serment du Dr Pierre Kory devant le sénat américain dit que ce traitement marche en phase précoce et que cela éviterait bien des complications médicales voir des décès. Un impact fort positif d’après lui sur l’engorgement des hôpitaux.
- Recours Référé Liberté contre l’état d’urgence sanitaire, le Rivotril et son impunité garantie, les mesures portant atteinte à la liberté individuelle sous le contrôle du juge administratif au lieu du juge civil. Appuyé par question prioritaire de constitutionnalité sans sursis à statuer portant sur la loi du 23 mars 2020 (adoptée en 5 jours et permettant ce régime d’exception jusqu’au 1er avril 2021) et remontées mécaniques.
- Recours sur le fond devant le conseil d’état sur la contestation de l’impunité garantie aux vaccins, l’état d’urgence sanitaire, le Rivotril et son impunité garantie, les mesures portant atteinte à la liberté individuelle sous le contrôle du juge administratif au lieu du juge civil. Appuyé par question prioritaire de constitutionnalité.
- La mise en demeure du HCSP a été reçue concernant les avis masqués sur le remdesivir suite à l’avis favorable de la CADA pour qu’ils soient publiés en version intégrale. Ils ont jusqu’au 11 janvier pour le publier. Le tribunal administratif sera saisi en cas de non publication.
- Demande à l’ANSM de suspendre les inclusions sur la branche remdesivir de l’essai clinique Discovery alors que cette molécule est inefficace voire dangereuse (3 des 77 enfants en ayant pris aux US sont morts).
- Remdesivir et Union Européenne: action envisagée sur la responsabilité des diverses instances sur le Remdesivir y compris sur les conséquences économiques pour la France et le rôle des différentes parties dans le support à la décision et dans la prise en considération des données cliniques disponibles au moment de la décision.
- Revue des actions au pénal sur le décret Rivotril: si nous trouvons une action en cours nous la supporterons ou en lancerons une. (Ceci a été couvert par FranceSoir, une enquête a eu lieu sur France 3).
- Nous portons une grande attention sur les mesures liberticides et le potentiel reconfinement qui pourrait en découler sans présenter un rationnel scientifique. Nous regardons aussi la mise en perspective de toutes les décisions de santé publique prises eu égard des diverses lois bioéthiques y compris sur les pressions que l’on pourrait exercer sur les patients notamment sur les « potentielles obligations vaccinales » qui font l’objet d’un projet de loi. Nous chercherons à clarifier ces éléments avec divers experts (médicaux, juridiques, et autres spécialistes de la bioéthique). Nous suivons de manière hebdomadaire les actions de l’avocat Reiner Fuellmich ainsi que celle de Michael Swinwood.
COMMUNICATION
- Debriefing avec le contre-amiral Patrick Augier sur le contrôle des eaux usées à Marseille comme outil de suivi des virus. A voir sans faute.
- Debriefing avec le Me Swinwood avocat au Canada qui a déposé une plainte au pénal pour génocide et crime contre l’humanité.
- Debriefing avec le Dr Maudrux qui évoque l’omerta des médecins qui n’osent pas parler de peur des représailles du Conseil de l’Ordre.
Les questions importantes sur lesquelles nous cherchons des témoignages, experts et supports en ce moment sont :
- Décret Rivotril: un point important qui attire notre attention est « le décret Rivotril » et la possibilité que ce soit considéré comme un acte de « non-assistance à personne en danger ». Le Rivotril est un médicament qui a été recommandé en compassionnel dans les EHPAD, c’est un antiépileptique qui a été utilisé comme un narcoleptique. C’est un dépresseur respiratoire qui est contre-indiqué en cas de maladie pulmonaire aigüe. L’utilisation de Rivotril peut donc précipiter la mort de personnes âgées, ce qui s’apparente à de l’euthanasie. Nous travaillerons avec des médecins et avocats à ce sujet. Rappelons qu’en juin 2020, le professeur Trouillas a porté plainte au Conseil d’Etat.
- Le suivi de la mortalité de la Covid-19 par rapport aux autres virus des années précédentes
- Impact du port du masque sur les autres maladies infectieuses. Il faut faire attention car il existe divers types de masques. Il y a plusieurs observations émanant de professionnels à ce sujet. Les masques peuvent être utiles mais la position qui semble naitre est que le type de masque et son utilisation doit être précisée et adaptée à l’environnement et la situation.
- Impact économique et psychiatrique du nouveau confinement. Ceci sera couvert dans l’enquête que nous avons menée.
- Impact du télétravail sur tous ses aspects.
- Rupture d’égalité lié au confinement et entre divers métiers (restaurants, bars, petits commerces,..)
Pour communiquer avec nous, utilisez le formulaire sur le site de www.BonSens.org ainsi que sur le Facebook https://www.facebook.com/BonSensAssociation et sur twitter @BonSensOrg.
La France a besoin de Bon Sens qui est au centre de nos préoccupations citoyennes.
A propos de BonSens.org
L’association a été créée par des citoyens, artisans, entrepreneurs, paysans, avocats, ouvriers, scientifiques, médecins, professeurs… des gens de bonne volonté et de bon sens afin d’agir et faire face aux défis sanitaires et écologiques que le monde va affronter dans les prochaines décennies. Cette association a pour vocation de fédérer ces acteurs de la société autour d’actions centrées sur la santé.
Le statut de membres fondateurs ne donne pas de droits mais des devoirs.
« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée car ce n’est pas assez d’avoir l’esprit bon, mais le principal est de l’appliquer bien. Les plus grandes âmes sont capables des plus grands vices aussi bien que des plus grandes vertus; et ceux qui ne marchent que fort lentement peuvent avancer bien davantage, s’ils suivent toujours le droit chemin, que ne font ceux qui courent et qui s’en éloignent.»
Notre mission est de participer activement et durablement pour les générations actuelles et futures: Au maintien, A la promotion, A la transmission des voix de bon sens des acteurs conscients de cet héritage culturel sur la base d’un constat sans appel qui met en exergue les éléments suivants :
- Méconnaissance répandue de la diversité et de la richesse de nos connaissances.
- Appauvrissement de notre recherche et raréfaction du choix
- Drame humain : Des millions de français non soignés pendant la crise de la Covid19 du fait de décisions en décalage et de nombreux conflits d’intérêts
- Drame social : accès devenu inéquitable, qui entraine anxiété, désespoir et suicides.
- Drame économique : silence coupable des procédures de licenciements résultant de la Covid19
- Ralentissements juridico-administratifs devenus inappropriés avec la Covid19
Les ambitions de l’association
- Éclairer les évènements par le bon sens pour aider aux choix des décisions et à leur respect
- Sauvegarder notre diversité socio-culturelle et notre capacité d’innover et de développer
- Aider au traçage des décisions
- Assurer l’indépendance et la transparence des décisions
- Garantir une santé de base meilleure pour la population
- Garantir la priorité absolue d’assurer sécurité, santé, et intérêt des citoyens