Actualités BonSens N° 2021-08 du 22 février 2021
Les contenus de ce site ne peuvent donc pas constituer des provocations à abandonner ou à s’abstenir de suivre un traitement médical thérapeutique ou prophylactique, ni non plus des provocations à adopter des pratiques ayant une finalité thérapeutique ou prophylactique.
BonSens.org, votre association
A ce jour nous sommes plus de 24 000 personnes à s’être retrouvées dans BonSens.org depuis le lancement il y a quelques mois.
Retrouvez toutes les actions et actualités sur le site BonSens.org ainsi que sur le Facebook @BonSensAssociation et sur twitter @BonSensOrg. Merci beaucoup d’éviter de nous envoyer des emails à ce sujet, nous ne pourrons pas y répondre car nous avons chaque jour de très nombreux messages à traiter.
Nous avons enfin reçu notre numéro d’association après de maintes péripéties certaines étant dues aux complexités administratives engendrées par le confinement et les fermetures des tribunaux, d’autres dépassant ce que le commun du mortel appellerait « normal ».
Info clés : les éléments importants de cette semaine
- « La commercialisation prévue du spray nasal «COV-Defense»…est suspendue sur décision de police sanitaire de l’Agence du médicament (ANSM), faute d’avoir reçu les données démontrant sa performance et sa sécurité»
- La pandémie est un « prétexte » utilisé par certains Etats pour réprimer et abolir les libertés, déplore l’ONU
- « Coronavirus: la Ligue des droits humains intente une action en référé contre l’État belge. L’organisme de défense des droits humains estime qu’au vu des restrictions aux libertés fondamentales imposées pour lutter contre la pandémie de Covid-19, un débat au sein du Parlement est indispensable […] La Ligue des droits humains (LDH) et son équivalent néerlandophone la Liga voor Mensenrechten ont intenté une action en référé contre l’État belge, doutant de la légalité de la gestion de la crise sanitaire par la prise d’arrêtés ministériels. »
- Le masque n’est pas obligatoire en extérieur. Cela dépend de la décision du maire ou du Préfet, c’est-à-dire une décision locale (collectivité de communes, agglomération, etc)
- L’épidémiologiste Didier Pittet, spécialiste de l’hygiène, a récemment expliqué que la Covid-19 se transmettait essentiellement par les mains.
- L’épidémiologiste mondialement reconnu, le Pr Ioannidis a tenu une conférence à l’IHU de Marseille.
- Le Pr Christian Perronne était également l’invité de l’IHU de Marseille et y a tenu une conférence sur l’efficacité du traitement à base d’hydroxychloroquine.
- Une communication plus complète sur les chiffres Covid19 qui devait être faite cette semaine est reportée à la semaine prochaine.
- Quelques membres du Conseil scientifique dont le président Delfraissy retournent leurs vestes sur le confinement et ses effets et publient une lettre dans le journal The Lancet.
- Point vaccin hebdomadaire
- Un point important est l’analyse faite par deux israéliens le Dr Zeligmann (ancien de l’IHU Marseille) et l’ingénieur Haim Yativ, sur une estimation des décès en Israël par suite à la vaccination. Pour eux la vaccination est pire que le virus.
- Un tribune de l’israélien Barry Shaw à propos de l’alternative thérapeutique au vaccin et de la liberté de prescrire en Israël est à lire. On a l’impression d’être en France.
- Suisse : Le vaccin d’AstraZeneca n’est pas encore homologué en Suisse. Et il y a assez de doses d’autres fournisseurs. Le pays examine la possibilité de revendre les quantités commandées.
- Une énorme tribune du Dr Gerard Maudrux liste toutes les questions sur le vaccin.
- Ivermectine:
- l’ivermectine a fait l’objet d’une nouvelle étude en Israël. Le Pr Schwartz dit que « le vaccin ne sera pas la réponse à tout » et espère que cette étude aidera à obtenir une autorisation.
- Le Japon regarde de plus près l’ivermectine. L’association médicale de Tokyo recommande l’administration d’ivermectine pour éviter l’aggravation.
- Il y 40 études cliniques dont 20 essais cliniques randomisés, toutes positives. 100% des 20 essais contrôlés randomisés (ECR) rapportent des effets positifs, avec une réduction estimée de 72% des critères évalués. L’utilisation prophylactique montre une réduction de près de 90% des critères évalués.
- Près de 10 mois après les premiers résultats prometteurs sur l’Ivermectine, l’OMS se penche enfin sur ce traitement et va se prononcer d’ici quelques semaines.
LES ACTIONS MENÉES DE LA SEMAINE
ACTIONS JURIDIQUES
- Traitement en phase précoce:
- Ivermectine : Après l’audience au Conseil d’État le 25 janvier 2021. Me Teissedre a envoyé le rapport scientifique des citoyens experts à l’ANSM il y a maintenant plus de 10 jours ; Sans réponse sous huitaine, il relancera une procédure car le délai raisonnable commence à devenir déraisonnable.
Me Teissedre a cette semaine envoyé une lettre de rappel avant action.
- Me Virginie Arujau a mis au point une procédure d’action collective pour mettre fin aux nombreuses mesures liberticides prises en France depuis mars 2020 en groupement avec divers avocats internationaux. BonSens a décidé d’apporter son soutien à cette action qui parait importante étant donné les mesures liberticides que nous subissons.
- Vaccins:
- Recours sur le fond devant le conseil d’état sur la contestation de l’impunité garantie aux vaccins, l’état d’urgence sanitaire, le Rivotril et son impunité garantie, les mesures portant atteinte à la liberté individuelle sous le contrôle du juge administratif au lieu du juge civil. Appuyé par question prioritaire de constitutionnalité. La question prioritaire de constitutionalité a été regrettablement rejeté début février en esquivant les points de fond.
- Lettre à la CNAM sur le traitement de prospection vaccin Covid pour faire respecter le droit d’opposition « pour ne pas être sollicité pour se faire vacciner». La réponse obtenu est inacceptable car c’est un copié collé du texte du décret qui n’est pas pertinent. En l’occurrence, ils expliquent que le droit d’opposition sera à faire valoir qu’une fois inscrit dans la base de donnée. Cela ne respecte pas le droit à la limitation. A l’instant présent, les informations sur les individus sont donc accessibles par n’importe quel médecin via une recherche par numéro de sécurité sociale. Sur la limitation, une nouvelle demande a été faite auprès de la CPAM du 78.
- Remdesivir
- Remdesivir et Union Européenne: action déposée sur la responsabilité des diverses instances sur le Remdesivir y compris sur les conséquences économiques pour la France et le rôle des différentes parties dans le support à la décision et dans la prise en considération des données cliniques disponibles au moment de la décision. Deux actions ont été faites à ce sujet dont une par Reaction 19 et l’autre Me DiVizio.
- HCQ : Aucun document n’a été reçu de l’ANSM sur les essais cliniques sur HCQ. Une saisine CADA est en cours.
- Recours sur le décret couvre-feu est en cours ainsi que l’auto-isolement sur l’honneur si on veut embarquer dans l’avion ou le bateau.
- Revue des actions au pénal sur le décret Rivotril : si nous trouvons une action en cours nous la supporterons ou en lancerons une.
- Mise en demeure des agences sanitaires, des sociétés savantes et de la direction de publication des médias mainstream pour tenir compte des nouvelles informations (lettre du NEJM et Meta analyse récemment publiée) qui avalisent le surdosage de l’étude Recovery et par conséquence invalident non seulement cette étude mais également les meta-analyses qui incluent cette étude, comme la méta analyse Fiolet et al. qui a fait l’objet de plus de 30 communications dans les médias mainstream. La méta analyse Fiolet et al. ainsi que l’étude Recovery ont influencé les stratégies des autorités sanitaires qui doivent donc être revues.
COMMUNICATION
- Présentation du Professeur Perronne à l’IHU vendredi dernier à voir sans faute
- Debriefing de Haim Yativ et Dr Zeligmann à propos des données en Israël – long mais précis sur une analyse qui dérange.
- Debriefing de Michele Rivasi sur la politique vaccinale, le manque de transparence des contrats à la CE, et le passeport vert
- Debriefing du Dr Tess Lawrie experte auprès de l’OMS qui a fait une énorme revue sur l’ivermectine.
- Debriefing du Dr Adam Cifu, un médecin prônant « l’evidence based medecine », la recherche scientifique à l’épreuve du réel.
A propos de BonSens.org
L’association a été créée par des citoyens, artisans, entrepreneurs, paysans, avocats, ouvriers, scientifiques, médecins, professeurs… des gens de bonne volonté et de bon sens afin d’agir et faire face aux défis sanitaires et écologiques que le monde va affronter dans les prochaines décennies. Cette association a pour vocation de fédérer ces acteurs de la société autour d’actions centrées sur la santé.
Le statut de membres fondateurs ne donne pas de droits mais des devoirs.
« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée car ce n’est pas assez d’avoir l’esprit bon, mais le principal est de l’appliquer bien. Les plus grandes âmes sont capables des plus grands vices aussi bien que des plus grandes vertus; et ceux qui ne marchent que fort lentement peuvent avancer bien davantage, s’ils suivent toujours le droit chemin, que ne font ceux qui courent et qui s’en éloignent.»
Notre mission est de participer activement et durablement pour les générations actuelles et futures: Au maintien, A la promotion, A la transmission des voix de bon sens des acteurs conscients de cet héritage culturel sur la base d’un constat sans appel qui met en exergue les éléments suivants :
- Méconnaissance répandue de la diversité et de la richesse de nos connaissances.
- Appauvrissement de notre recherche et raréfaction du choix
- Drame humain : Des millions de français non soignés pendant la crise de la Covid19 du fait de décisions en décalage et de nombreux conflits d’intérêts
- Drame social : accès devenu inéquitable, qui entraine anxiété, désespoir et suicides.
- Drame économique : silence coupable des procédures de licenciements résultant de la Covid19
- Ralentissements juridico-administratifs devenus inappropriés avec la Covid19
Les ambitions de l’association
- Éclairer les évènements par le bon sens pour aider aux choix des décisions et à leur respect
- Sauvegarder notre diversité socio-culturelle et notre capacité d’innover et de développer
- Aider au traçage des décisions
- Assurer l’indépendance et la transparence des décisions
- Garantir une santé de base meilleure pour la population
- Garantir la priorité absolue d’assurer sécurité, santé, et intérêt des citoyens