Actualités BonSens N° 2021-07 du 15 février 2021
Les contenus de ce site ne peuvent donc pas constituer des provocations à abandonner ou à s’abstenir de suivre un traitement médical thérapeutique ou prophylactique, ni non plus des provocations à adopter des pratiques ayant une finalité thérapeutique ou prophylactique.
BonSens.org fait appel à vous pour la 3ème semaine
Depuis le début de la création de bon sens, nous avions écrit qu’un jour nous vous solliciterions pour faire « quelque chose pour Bon Sens ». Il est important de savoir que de nombreux médecins qui font partie du Coordination Santé Libre ont été convoqués par le Conseil de l’Ordre qui essaie de bâillonner les médecins traitants. C’est le cas par exemple du Dr Gérard Maudrux qui est allé défendre l’ivermectine au Conseil d’Etat. Un traitement inacceptable pour ces médecins.
- Aujourd’hui nous vous sollicitons pour contribuer à informer votre médecin en lui remettant le document sur les traitements en phase précoce développé par le Collectif Santé Libre de 30 000 médecins.
- L’objectif est donc de vous assurer que votre médecin traitant est informé de l’action du Collectif Santé Libre et a bien reçu ce document afin qu’il puisse se réinformer et communiquer avec d’autres médecins si besoin est.
Quand vous l’avez fait pourriez-vous envoyer un email à l’adresse suivante action-medecin@bonsens.org avec le nom de votre médecin. Ces données resteront confidentielles.
Le collectif santé libre a aussi fait savoir dans un communiqué de presse que les médias et individus les traitant de charlatans à propos de ce protocole de soins, pourraient être attaqués au pénal.
BonSens.org, votre association
A ce jour nous sommes près de 24 000 personnes à s’être retrouvées dans BonSens.org depuis le lancement il y a quelques mois.
Retrouvez toutes les actions et actualités sur le site BonSens.org ainsi que sur le Facebook @BonSensAssociation et sur twitter @BonSensOrg. Merci beaucoup d’éviter de nous envoyer des emails à ce sujet, nous ne pourrons pas y répondre car nous avons chaque jour de très nombreux messages à traiter.
- Deux réunions ont été tenues avec les représentants locaux de l’association. Nous avons une représentation nationale, une correspondante en Allemagne, un correspondante à la Réunion.
- Les points forts soulevés par les référents sont :
- l’usage des masques pour les enfants,
- la maltraitance de la santé au nom de la santé (85% de mentions),
- la désinformation des médias (évoquée dans 39% de mentions),
Info clés : les éléments importants de cette semaine
-
- Olivier Véran a encore une fois annoncé devant l’Assemblée Nationale qu’il n’y avait pas de traitement contre la Covid. La faute du ministre est de plus en plus caractérisée.
- L’info de la semaine est la publication de la » lettre of concern » du Pr Perronne, du Dr Lacout et Dr Lounnas dans le New England Journal of Medecine, remettant en cause le surdosage d’hydroxychloroquine utilisé dans l’étude britannique Recovery. Trois membres de l’association sont donc publiés dans une des revues les plus prestigieuses. Les conséquences de cela devront être tirées dans les agences sanitaires de tous les pays.
- Non seulement il y a eu cette publication mais en plus Pr Perronne, Dr Lacout, Dr Lounnas et Xavier Azalbert ont publié dans Archive of Microbiology une méta analyse revue par les pairs tirant conséquence du surdosage dans Recovery : l’hydroxychloroquine avec ou sans azithromycine marche même mieux que prévu.
- Le professeur Perronne a été invité par le Professeur Raoult a venir présenter ce travail – dont les frais de publication ont été financé par BonSens – à l’IHU de Marseille ce vendredi 19 février 2021.
- Les chiffres : 3 points principaux
- Chaque année, quelques soit la maladie contagieuse, on est censé remettre les compteurs à zéro en semaine 42. Logiquement on aurait dû donc remettre à zéro les compteurs pour la Covid, mais cela n’a pas été fait cette année. Les chiffres donnés résultent toujours de l’addition des chiffres depuis mars 2020.
- Sur le nombre de morts comptabilisés seuls 54% de ces certificats de décès contenaient une mention d’infection au SARS-CoV-2 confirmée. (décès certifiés par voie électronique)
- Les chiffres des patients en réanimation donnés par Santé Publique France sont en réalité le résultat de l’addition du nombre de malades en réanimation, malades en soins intensifs et malades en soins continus.
Une communication plus complète sur les chiffres sera faite la semaine prochaine.
- Point vaccin hebdomadaire
- L’ANSM a demandé le ralentissement ou l’échelonnage des vaccinations des soignants à cause des effets secondaires rencontrés.
- Après l’Afrique du Sud qui a arrêté le vaccin AstraZeneca, des hôpitaux de Calais, Brest, Morlaix, Saint Lo en Bretagne et en Moselle ont suspendu la vaccination avec le vaccin AstraZeneca pour cause d’effets secondaires. A Vannes 18% d’arrêt de travail 24h après l’administration du vaccin.
- Alain Fisher, Mr Vaccin a demandé à ce que l’on suspende la vaccination des soignants en Moselle avec le vaccin AstraZeneca.
- Le Pr Raoult déclare que le vaccin est un traitement que l’on peut envisager pour les personnes plus âgées et plus à risques, avec une préférence pour le vaccin à virus atténué chinois.
- Les chiffres sur les effets secondaires ne sont pas clairs, nous allons nous focaliser sur les autres pays pour trouver des chiffres plus précis par tranche d’âge.
- Un trouble de la coagulation a été observé chez quelques cas de personnes vaccinés (vaccins Pfizer et Moderna). « Des hématologues ayant une expertise dans le traitement de la thrombopénie immunitaire ont déclaré qu’ils soupçonnaient que le vaccin avait joué un rôle »
- Ivermectine:
- l’ivermectine a fait l’objet d’une nouvelle étude en Israël. Le Pr Schwartz dit que « le vaccin ne sera pas la réponse à tout » et espère que cette étude aidera à obtenir une autorisation.
- Le Japon regarde de plus près l’ivermectine. L’association médicale de Tokyo recommande l’administration d’ivermectine pour éviter l’aggravation
- Il y 40 études cliniques dont 20 essais cliniques randomisés, toutes positives. 100% des 20 essais contrôlés randomisés (ECR) rapportent des effets positifs, avec une réduction estimée de 72%. L’utilisation prophylactique montre une réduction de près de 90%
- Près de 10 mois après les premiers résultats prometteurs sur l’Ivermectine, l’OMS se penche enfin sur ce traitement et va se prononcer d’ici quelques semaines.
- L’association AntiCor, qui défend les droits des citoyens contre la corruption, n’a pas encore reçu le renouvellement de son agrément qui devait l’être début février. Le motif invoqué est que le ministère a demandé à ce qu’AntiCor fournisse le nom de leur donateur principal. Il apparait que le gouvernement essaie de contrôler toutes les initiatives citoyennes y compris la demande imposée à FranceSoir pour son IP On est bien dans une démocratie défaillante comme le dit The Economist.
LES ACTIONS MENÉES DE LA SEMAINE
ACTIONS JURIDIQUES
- Traitement en phase précoce:
- Ivermectine : Après l’audience au Conseil d’État le 25 janvier 2021. Me Teissedre a envoyé le rapport scientifique des citoyens experts à l’ANSM il y a maintenant plus de 10 jours ; Sans réponse sous huitaine, il relancera une procédure car le délai raisonnable commence à devenir déraisonnable.
- Me Virginie Arujau a mis au point une procédure d’action collective pour mettre fin aux nombreuses mesures liberticides prises en France depuis mars 2020 en groupement avec divers avocats internationaux. BonSens a décidé d’apporter son soutien à cette action qui parait importante étant donné les mesures liberticides que nous subissons.
- Vaccins:
- Recours sur le fond devant le conseil d’état sur la contestation de l’impunité garantie aux vaccins, l’état d’urgence sanitaire, le Rivotril et son impunité garantie, les mesures portant atteinte à la liberté individuelle sous le contrôle du juge administratif au lieu du juge civil. Appuyé par question prioritaire de constitutionnalité. La question prioritaire de constitutionalité a été regrettablement rejeté début février en esquivant les points de fond.
- Lettre à la CNAM sur le traitement de prospection vaccin Covid pour faire respecter le droit d’opposition « pour ne pas être sollicité pour se faire vacciner». La réponse obtenu est inacceptable car c’est un copié collé du texte du décret qui n’est pas pertinent. En l’occurrence, ils expliquent que le droit d’opposition sera à faire valoir qu’une fois inscrit dans la base de donnée. Cela ne respecte pas le droit à la limitation. A l’instant présent, les informations sur les individus sont donc accessibles par n’importe quel médecin via une recherche par numéro de sécurité sociale. Sur la limitation, une nouvelle demande a été faite auprès de la CPAM du 78.
- Remdesivir
- Remdesivir et Union Européenne: action déposée sur la responsabilité des diverses instances sur le Remdesivir y compris sur les conséquences économiques pour la France et le rôle des différentes parties dans le support à la décision et dans la prise en considération des données cliniques disponibles au moment de la décision. Deux actions ont été faites à ce sujet dont une par Reaction 19 et l’autre Me DiVizio.
- HCQ : Aucun document n’a été reçu de l’ANSM sur les essais cliniques sur HCQ. Une saisine CADA est en cours.
- Recours sur le décret couvre-feu est en cours ainsi que l’auto-isolement sur l’honneur si on veut embarquer dans l’avion ou le bateau.
- Revue des actions au pénal sur le décret Rivotril : si nous trouvons une action en cours nous la supporterons ou en lancerons une.
- Mise en demeure des agences sanitaires, des sociétés savantes et de la direction de publication des médias mainstream pour tenir compte des nouvelles informations (lettre du NEJM et Meta analyse récemment publiée) qui avalisent le surdosage de l’étude Recovery et par conséquence invalident non seulement cette étude mais également les meta-analyses qui incluent cette étude, comme la méta analyse Fiolet et al. qui a fait l’objet de plus de 30 communications dans les médias mainstream. La méta analyse Fiolet et al. ainsi que l’étude Recovery ont influencé les stratégies des autorités sanitaires qui doivent donc être revues.
COMMUNICATION
- Si vous ne devez en voir qu’un, regardez le debriefing du Pr Perronne au sujet de la publication dans le New England Journal of Medecine qui remet en cause l’étude Recovery avec un surdosage d’hydroxychloroquine
- Le Pr Raoult dans l’émission le Défi de la vérité qui adresse de manière plus générale la crise et les traitements
- Le mathématicien Arnaud Upinsky au défi de la vérité est également à voir avec son analyse singulière de la crise.
A propos de BonSens.org
L’association a été créée par des citoyens, artisans, entrepreneurs, paysans, avocats, ouvriers, scientifiques, médecins, professeurs… des gens de bonne volonté et de bon sens afin d’agir et faire face aux défis sanitaires et écologiques que le monde va affronter dans les prochaines décennies. Cette association a pour vocation de fédérer ces acteurs de la société autour d’actions centrées sur la santé.
Le statut de membres fondateurs ne donne pas de droits mais des devoirs.
« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée car ce n’est pas assez d’avoir l’esprit bon, mais le principal est de l’appliquer bien. Les plus grandes âmes sont capables des plus grands vices aussi bien que des plus grandes vertus; et ceux qui ne marchent que fort lentement peuvent avancer bien davantage, s’ils suivent toujours le droit chemin, que ne font ceux qui courent et qui s’en éloignent.»
Notre mission est de participer activement et durablement pour les générations actuelles et futures: Au maintien, A la promotion, A la transmission des voix de bon sens des acteurs conscients de cet héritage culturel sur la base d’un constat sans appel qui met en exergue les éléments suivants :
- Méconnaissance répandue de la diversité et de la richesse de nos connaissances.
- Appauvrissement de notre recherche et raréfaction du choix
- Drame humain : Des millions de français non soignés pendant la crise de la Covid19 du fait de décisions en décalage et de nombreux conflits d’intérêts
- Drame social : accès devenu inéquitable, qui entraine anxiété, désespoir et suicides.
- Drame économique : silence coupable des procédures de licenciements résultant de la Covid19
- Ralentissements juridico-administratifs devenus inappropriés avec la Covid19
Les ambitions de l’association
- Éclairer les évènements par le bon sens pour aider aux choix des décisions et à leur respect
- Sauvegarder notre diversité socio-culturelle et notre capacité d’innover et de développer
- Aider au traçage des décisions
- Assurer l’indépendance et la transparence des décisions
- Garantir une santé de base meilleure pour la population
- Garantir la priorité absolue d’assurer sécurité, santé, et intérêt des citoyens