Actualités BonSens N° 2021-14 du 5 avril 2021
Les contenus de ce site ne peuvent donc pas constituer des provocations à abandonner ou à s’abstenir de suivre un traitement médical thérapeutique ou prophylactique, ni non plus des provocations à adopter des pratiques ayant une finalité thérapeutique ou prophylactique.
INFO CLÉS : LES ÉLÉMENTS IMPORTANTS DE CETTE SEMAINE
- POINT VACCIN HEBDOMADAIRE
-
- Israël : les données de surmortalité d’Israël ont subitement disparu du site euromomo, alors que les données étaient assez inquiétantes comme le montre une publication récente et que 90% de la population des + de 65 ans est vaccinée.
-
- Royaume uni : le gouvernement britannique publie le 9e rapport sur les effets indésirables des vaccins Covid (Pfizer et Astrazeneca. On peut y apprendre qu’une 1 personne sur 166 a eu une réaction indésirable grave à l’un des vaccins COVID selon le VAERS. Ceci est anormalement élevé et d’autant plus choquant que l’on sait qu’une partie seulement des individus ayant eu des effets indésirables ont fait l’objet de déclarations sur la plateforme VAERS.
- Sur Euromomo, les données de surmortalité au Royaume uni pendant la période de vaccination est assez alarmante sur les jeunes de 15 à 44 ans. Une forte surmortalité est également observée chez les plus de 65 ans.
-
- Sur LCI, il a été soulevé que des Pays ayant déjà vacciné largement la population (à plus de 30% comme les USA, le Chili ou Bahreim) voient les nombres de tests positifs repartir à la hausse. On peut légitimement s’interroger sur l’efficacité de ces vaccins.
- De plus en plus de témoignages apparaissent sur les réseaux sociaux faisant état de décès suite à la vaccination.
- VACCIN ASTRAZENECA
- L’Agence du médicament (ANSM) a confirmé vendredi 26 mars l’existence d’un risque, qualifié de « très rare », de thrombose atypique associé au vaccin AstraZeneca, après le décès d’un étudiant en médecine de 24 ans à Nantes et la survenue de nouveaux cas de thrombose détectés en France.
- L’agence européenne du médicament (EMA) annonce que « le vaccin Astrazeneca ne présente pas de risque spécifique lié à l’âge pour l’instant». Alors que de son coté l’épidémiologiste Ferguson déclare « « Le risque de caillot sanguin lié au vaccin Oxford semble être lié aux patients plus jeunes … il existe de plus en plus de preuves qu’il existe un risque rare associé, en particulier avec le vaccin AstraZeneca« . Cette cacophonie n’est pas très rassurante.
- En Allemagne, Berlin et Munich suspendent le vaccin AstraZeneca pour les moins de 60 ans et les Pays Bas font une pause sur le vaccin Astrazeneca.
- Les États-Unis n’ont toujours pas autorisé le vaccin AstraZeneca malgré le fait qu’un certain nombre de doses soient déjà disponibles sur le sol américain.
- VACCINS PFIZER – MODERNA
- Un prochain debriefing est en cours sur les études sur les vaccins qui sera explosif dans son contenu et qui montre la méthode utilisée par les labos pour l’approbation de ces thérapies.
- Pfizer interrompt les livraisons de vaccins vers Israël car le pays ne paye pas
Un envoi de 700 000 doses devait arriver en Israël dimanche mais a été interrompu jusqu’à nouvel ordre.
- IVERMECTINE
- L’EMA ayant déconseillé l’usage de l’ivermectine en traitement ou prévention contre la Covid, un nouveau scandale en perspective, les médecins experts du BIRD (British Ivermectin Recommendation Development Group) ont écrit une lettre détaillée à l’EMA sur sa décision contre l’ivermectine.
- Nous continuons les actions juridiques avec Me Teissedre et en association avec des médecins étrangers.
- Les pays qui soignent avec l’ivermectine sont de plus en plus nombreux y compris en Europe. Les chiffres du Uttresh Prada sont vraiment en dessous des autres régions indiennes.
- Une étude au Brésil fait état que l’état du Para a 5 fois moins de morts que l’Amazonas avec les traitements précoces disponibles et surtout délivrés chez le docteur.
- MESURES SOCIALES ET AUTRES
- Le nouveau confinement est entré en vigueur ce weekend pour 4 semaines avec de multiples foyers de contestation.
- Beaucoup de jeunes et de moins jeunes qui se mettent à chanter dans les rues l’hymne anti-confinement du groupe HK & les Saltimbanks « Danser encore ».
- De plus en plus de personnes semblent vouloir aller contre ces mesures avec l’affaire des Diners de Chalençon où plusieurs membres du gouvernent auraient été conviés enfreignant ainsi les règles qu’ils édictent eux-mêmes. Le procureur de Paris Rémy Heitz a ouvert dimanche une enquête pénale après le reportage de M6.
- L’État Belge a été condamné par le tribunal de première instance à lever toutes les mesures Covid d’ici 30 jours.
- AUTRES INFORMATIONS
- Le nouveau livre de Christian Perronne est sorti DÉCIDEMENT ILS N’ONT TOUJOURS RIEN COMPRIS– un recensement a été fait – On regrette que les médias suivent les consignes reçues d’étouffer la parole du professeur Perronne mais malgré cela le livre est parmi les premières ventes.
- Le Ministre de la Santé a bloqué les auto-tests en vente libre en grande surface contrairement à d’autres pays européens : ils ne seront disponibles qu’en Pharmacie à partir du 12 avril.
- Le ministre Olivier Véran a aussi annoncé qu’il allait accélérer la procédure pour Johnson&Johnson avec lequel il aurait des liens d’intérêts comme annoncé par le compte twitter de Viruswar.
LES ACTIONS MENÉES DE LA SEMAINE
ACTIONS JURIDIQUES EN COURS
- TRAITEMENT EN PHASE PRECOCE
-
- Ivermectine : Après la décision de l’EMA de déconseiller l’ivermectine, et comme attendu, l’ANSM et l’OMS ont suivi cette recommandation fort surprenante.
BonSens avec Me Teissedre a décidé de ne pas lâcher l’affaire et de s’allier avec d’autres associations dans cette démarche. Rappelons qu’une fraude à la science existe preuves à l’appui. Nous étudions avec des associations de médecins, de patients et de chercheurs, toutes les voies judiciaires possibles en France et à l’étranger.
Un regroupement d’union internationale est en cours pour défendre le traitement à base d’ivermectine dans de nombreux pays qui ne l’ont pas encore approuvé au travers de communication et d’actions juridiques là où besoin est.
Bonsens a fait une vidéo informationnelle sur l’ivermectine . Une autre animation plus artistique a également vu le jour.
- Me Virginie Arujau a mis au point une procédure d’action collective pour mettre fin aux nombreuses mesures liberticides prises en France depuis mars 2020 en groupement avec divers avocats internationaux. BonSens a décidé d’apporter son soutien à cette action qui parait importante étant donné les mesures liberticides que nous subissons. Les documents sont en ligne pour les télécharger.
- VACCINS
- Me Protat a fait une requête au Conseil d’Etat car son client de 83 ans vacciné n’avait pas récupéré sa liberté – Le CE n’a pas donné satisfaction et Me Protat a décidé de continuer son action avec une nouvelle procédure déposée dès demain matin. Les mémoires en réponse du gouvernement sont à lire car le ministère de la santé avoue ne pas connaitre l’efficacité du vaccin puisqu’il ne lève pas les mesures de protection.
- Recours sur le fond devant le conseil d’état sur la contestation de l’impunité garantie aux vaccins, l’état d’urgence sanitaire, le Rivotril et son impunité garantie, les mesures portant atteinte à la liberté individuelle sous le contrôle du juge administratif au lieu du juge civil. Appuyé par question prioritaire de constitutionnalité. La question prioritaire de constitutionalité a été regrettablement rejetée début février en esquivant les points de fond. L’affaire continue. Des éléments à charge ont été rajoutés suite à la forte hausse du taux de mortalité dans les EHPADs. Les statistiques de mortalité dans les EHPADs suite à la vaccination pourrait montrer qu’il n’y a pas d’effet protecteur contre la maladie. Le vrai problème est l’obtention et l’accès aux données pour enquêter plus en détail sur ce sujet.
- Lettre à la CNAM sur le traitement de prospection vaccin Covid pour faire respecter le droit d’opposition « pour ne pas être sollicité pour se faire vacciner». La réponse obtenue est inacceptable car c’est un copié collé du texte du décret qui n’est pas pertinent. En l’occurrence, ils expliquent que le droit d’opposition sera à faire valoir qu’une fois inscrit dans la base de donnée. Cela ne respecte pas le droit à la limitation. A l’instant présent, les informations sur les individus sont donc accessibles par n’importe quel médecin via une recherche par numéro de sécurité sociale. Sur la limitation, une nouvelle demande a été faite auprès de la CPAM du 78. Le délai d’un mois étant écoulé une action en justice ou à la CNIL peut-être effectué pour le respect des droits individuels
- REMDESIVIR
- Remdesivir et Union Européenne: action déposée sur la responsabilité des diverses instances sur le Remdesivir y compris sur les conséquences économiques pour la France et le rôle des différentes parties dans le support à la décision et dans la prise en considération des données cliniques disponibles au moment de la décision. Deux actions ont été faites à ce sujet dont une par Réaction 19 et l’autre Me Di Vizio. Ce médicament a fait l’objet d’une nouvelle demande d’extension de l’AMM. Ce qui est surprenant étant donné les effets secondaires du médicament.
- HCQ
- aucun document n’a été reçu de l’ANSM sur les essais cliniques sur HCQ. Une saisine CADA est en cours. Pas encore de réponse à ce jour. La dernière requête avait pris 2 mois.
- Une nouvelle analyse des dispositions prises par l’OMS et l’ANSM est en cours y compris de l’étude Recovery ou le surdosage en HCQ a entrainé des décès par overdose. Une dernière publication est parue dans Archive of Microbiology & Immunology. Nous sommes très heureux car des membres de BonSens font partie des auteurs de cette étude et que l’association a soutenu sa publication. Cette publication remet en cause de manière définitive le surdosage en hydroxychloroquine utilisé dans l’étude Recovery. Ce surdosage crée un shunt pulmonaire qui pourrait « mimer un Covid-19 » ou une aggravation Covid-19 ce qui expliquerait les nombreux passages en réanimation et la surmortalité.
- Mise en demeure des agences sanitaires, des sociétés savantes et de la direction de publication des médias mainstream pour tenir compte des nouvelles informations (lettre du NEJM et Meta analyse récemment publiée) qui avalisent le surdosage de l’étude Recovery et par conséquence invalident non seulement cette étude mais également les méta-analyses qui incluent cette étude, comme la méta analyse Fiolet et al. qui a fait l’objet de plus de 30 communications dans les médias mainstream. La méta analyse Fiolet et al. ainsi que l’étude Recovery ont influencé les stratégies des autorités sanitaires qui doivent donc être revues.
- Demande à la CADA : Le Compte Rendu de la réunion du 19 décembre du Conseil Scientifique a été publié le 25 février, cependant il manque encore les enregistrements vidéo et les calculs pour d’autres avis.
- Une plainte contre l’association Citizen4science a été déposée à la CNIL suite à la publication d’une base de données renseignée de médecins.
COMMUNICATION
- Debriefing avec David Gall, handicapé qui se présente aux élections régionales
- Debriefing avec le Pr Martin Kulldorff de Harvard sur les mesures sociales : Pour ce professeur suédois d’origine, « les confinements produisent des effets dévastateurs sur la santé publique à court et long terme ». Selon lui, il aurait fallu au contraire privilégier une « protection ciblée» des personnes à risque et déconfiner le reste de la population.
- Debriefing de Me Lackner et Me Despontin – « L’Etat belge condamné par le tribunal de première instance à lever toutes les mesures Covid d’ici 30 jours.»
- Une vidéo informationnelle sur l’ivermectine a été réalisée par BonSens.
ACTION ADHÉRENTS
Pour la seconde semaine, nous encourageons les adhérents dans le cadre de l’action sur les traitements précoces et de la décision de l’EMA de ne pas recommander l’ivermectine, nous demandons aux adhérents d’écrire un « courrier sans affranchissement » au Président afin d’exiger sans tarder l’accès aux soins équitables en accordant une recommandation temporaire d’utilisation à l’ivermectine (cet envoi peut également se faire par le biais du formulaire suivant https://www.elysee.fr/ecrire-au-president-de-la-republique/ )
Monsieur le président
Nous ne pouvons plus laisser notre pays s’enfoncer dans une crise dont nous avons les moyens de sortir.
Il est insupportable de constater qu’un an après le début de la pandémie, notre gouvernement en est toujours à se poser les mêmes questions (confinement ou pas), à agir toujours de la même manière, comme s’il n’avait tiré aucune leçon des mois écoulés et des études scientifiques publiées. La réponse à une épidémie de ce genre passe, comme le disent les plus grands experts, par la prise en considération de plusieurs approches comprenant :
– les mesures de contrôle de la contagion
– les traitements précoces
– les traitements hospitaliers
– l’immunité collective/vaccination.
L’analyse bénéfice/risque ne doit pas se faire sur la base d’un seul de ces piliers – par exemple la vaccination –
mais l’arbitrage doit s’effectuer considérant toutes les mesures nécessaires en tenant compte des conséquences sociologiques, psychologiques et économiques sur la population.
Aujourd’hui le traitement ambulatoire précoce est développé dans de plus en plus de pays – l’ivermectine en premier lieu – dont les propriétés prophylactiques préventives et curatives sont aujourd’hui démontrées. Le prix Nobel Satoshi Omura dit même que : « refuser l’ivermectine comme traitement contre la Covid-19 serait comme ne pas accepter la pénicilline en son temps ».
Nous exigeons donc du gouvernement que les autorités sanitaires autorisent les traitements précoces dans le cadre de la Covid-19 en mettant à disposition les mêmes moyens pour la promotion de l’ivermectine qu’il ne met pour les vaccins.
La désaturation des systèmes hospitaliers en dépend, à moindre cout, ainsi que le bien-être de la population. Ces mesures seront essentielles pour sauver des vies, permettent le retour à la vie sociale et économique que nos concitoyens attendent dans un état de droit, à un an des élections présidentielles.
Respectueusement
RAPPEL DES OBJECTIFS CLÉS DE BONSENS EN QUELQUES MOTS
- SANTE HUMAINE
-
- L’objectif recherché est l’obtention de l’autorisation des autorités de divers traitements précoces en respect du droit fondamental de l’accès aux soins des citoyens comme beaucoup de pays qui utilisent ces médicaments en prophylactique et en curatif. Les actions menées sont :
- Actions d’information et pression citoyenne (le procès du médiator dont les résultats ont été connus ce jour est là pour nous rappeler l’importance d’une lanceuse d’alerte et de la pression du collectif citoyen).
- Actions juridiques sur les traitements précoces (ivermectine et autres traitements) en France et en association avec des médecins et d’autres groupes étrangers
- Sensibilisation des adhérents et de la population au fait que le bénéfice-risque des traitements précoces est en faveur des traitements.
- Nous prenons à tous moments la balance bénéfice-risque entre les divers piliers de réponse à une épidémie en accord avec le Comité Scientifique Indépendant
- Rappel : il y a trois jours, il y a eu 110 pays avec 0 mort du Covid, 53 pays en ont eu moins de 10 et seul 18 pays ont eu plus de 100 décès dont la France. Par exemple 147 morts par million d’habitant en Indonésie soit 10 fois moins qu’en France.
- Suivis sur l’évolution de vaccinale
- L’objectif recherché est l’obtention de l’autorisation des autorités de divers traitements précoces en respect du droit fondamental de l’accès aux soins des citoyens comme beaucoup de pays qui utilisent ces médicaments en prophylactique et en curatif. Les actions menées sont :
- SANTE SOCIETALE
- Informations et actions sur les mesures de distanciation sociale : la balance bénéfice-risque des confinement ne parait pas en leur faveur d’après les études scientifiques publiées. Les confinements affectent fortement la santé de la population avec les incertitudes qui s’ensuivent – Nous soutenons l’action de Me Virginie Araujo-Recchia.
A propos de BonSens.org
L’association a été créée par des citoyens, artisans, entrepreneurs, paysans, avocats, ouvriers, scientifiques, médecins, professeurs… des gens de bonne volonté et de bon sens afin d’agir et faire face aux défis sanitaires et écologiques que le monde va affronter dans les prochaines décennies. Cette association a pour vocation de fédérer ces acteurs de la société autour d’actions centrées sur la santé.
Le statut de membres fondateurs ne donne pas de droits mais des devoirs.
« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée car ce n’est pas assez d’avoir l’esprit bon, mais le principal est de l’appliquer bien. Les plus grandes âmes sont capables des plus grands vices aussi bien que des plus grandes vertus; et ceux qui ne marchent que fort lentement peuvent avancer bien davantage, s’ils suivent toujours le droit chemin, que ne font ceux qui courent et qui s’en éloignent.»
Notre mission est de participer activement et durablement pour les générations actuelles et futures: Au maintien, A la promotion, A la transmission des voix de bon sens des acteurs conscients de cet héritage culturel sur la base d’un constat sans appel qui met en exergue les éléments suivants :
- Méconnaissance répandue de la diversité et de la richesse de nos connaissances.
- Appauvrissement de notre recherche et raréfaction du choix
- Drame humain : Des millions de français non soignés pendant la crise de la Covid19 du fait de décisions en décalage et de nombreux conflits d’intérêts
- Drame social : accès devenu inéquitable, qui entraine anxiété, désespoir et suicides.
- Drame économique : silence coupable des procédures de licenciements résultant de la Covid19
- Ralentissements juridico-administratifs devenus inappropriés avec la Covid19
Les ambitions de l’association
- Éclairer les évènements par le bon sens pour aider aux choix des décisions et à leur respect
- Sauvegarder notre diversité socio-culturelle et notre capacité d’innover et de développer
- Aider au traçage des décisions
- Assurer l’indépendance et la transparence des décisions
- Garantir une santé de base meilleure pour la population
- Garantir la priorité absolue d’assurer sécurité, santé, et intérêt des citoyens