Dr Terrain : « on a kidnappé le débat scientifique »
Les contenus de ce site ne peuvent donc pas constituer des provocations à abandonner ou à s’abstenir de suivre un traitement médical thérapeutique ou prophylactique, ni non plus des provocations à adopter des pratiques ayant une finalité thérapeutique ou prophylactique.
Les debriefings de FranceSoir sont proposés en association avec BonSens.org
Le « Dr Terrain » témoigne sous couvert d’anonymat. Rappelons que de nombreux médecins ont été inquiétés par le Conseil de l’Ordre.
Le « docteur Terrain » revient sur la première période de l’épidémie, et son travail de… terrain à traiter les patients qui présentaient des symptômes pulmonaires avec un syndrome grippal potentiel de Covid.
Ayant eu à traiter certains patients en phase précoce, il a pu observer l’amélioration de leur état. Il déplore que les autorités n’aient pas plus écouté le retour d’expérience des médecins de terrain qui étaient directement au contact des malades et qui sont plus que qualifiés pour ces co-infections bactériennes probablement à germes intra-cellulaires.
Son discours est celui d’un professionnel qui fait son travail, que l’on qualifie malheureusement de « rassuriste » alors qu’il s’agit avant tout de faire appel à son expérience et au traitement précoce.